Les blessures du passé d'Andréa Clarke

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Independently published 
  • Date de parution : 4 septembre 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 401 pages
  • Nombre de pages de l'édition numérique‏ : ‎ 285 pages

Erin a dû quitter la Sicile où elle s’était réfugiée il y a 10 ans. La maladie de sa mère ne s’arrange pas, elle a besoin de retrouver sa famille. Mais en remettant les pieds sur son île natale, tout le passé qu’elle a fui lui revient de la plus douloureuse des façons. Mais peut-être que maintenant elle pourra comprendre et enfin panser ses blessures.



Je suis d’abord tombée sur cette couverture simple mais efficace.

Bon ok, je connais le style d’Andréa Clarke avec « dette de cœur » donc je ne prenais pas vraiment de risque. Eh oui par moment j’aime aussi rester dans ma zone de confort.

Ici je vais vous faire voyager avec Erin, jolie rousse qui doit quitter la Sicile pour son Irlande natale.
Pourquoi vous allez me demander. Sa maman est malade, voilà pourquoi au bout de dix ans, elle revient enfin. Peut-être pensait-elle que tout avait changé, mais non, le passé est là ! Les secrets plus présents que jamais ??
Et tout le monde sait que les secrets sont la destructions d’un couple !!

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Erin est un personnage troublant, troublée. Sa vie a toujours été entrelacée avec la maladie. Un trouble psychique présent depuis son enfance. Stop, non je ne spoile rien puisqu’on le sait très vite.
C’est le développement de l’auteur face à celle-ci qui est intéressante, son impact sur la vie d’Erin et de son entourage, les préjugés.
Si vous connaissez Andréa, vous savez que les mondes de bisounours, très peu pour elle. Elle aime le vrai, le cash, le naturel. Donc ses personnages sont à son effigie, tantôt adorables d’autres moments à baffer. Ma préférée est de loin la surprenante tatie Sha et son franc parler… une vraie bouffée d’air et d’humour lol.

En tout cas une histoire peut-être pas vraiment originale mais addictive et touchante. Les thèmes sont bien abordés sans trop de fioritures. C’est une histoire de seconde chance, de non dit, de secrets et d’amour.
Les rebondissements sont comme il faut ou il faut…
Au final, je vous le recommande.

🍀Sandrine 🍀

Commentaires