Le bruit du silence de Lili Gauth





  • Éditeur ‏ : ‎ AFNIL 
  • Date de parution  : 16 avril 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 332 pages

 


Amel et Likke ont beaucoup en commun. Plus qu'ils ne le pensent. Alors qu'elle plonge de plus en plus profondément au coeur des enfers de la vie, lui se sort tout juste d'une mauvaise passe. Ils ont beaucoup à se dire, et peu de temps pour le faire avant qu'il ne soit trop tard.

Quelques regards suffisent pour qu'ils se comprennent, et quelques mots pour qu'ils s'aident. Mais au milieu de ce désastre qu'est leur vie, parviendront-ils à garder la tête hors de l'eau et à ne pas couler ensemble ?



Je ne sais pas comment commencer mais avant tout je remercie Liil Gauth pour cette lecture.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Amel, Likke et son frère Lyo et de lire leur histoire, enfin ce qu’ils veulent bien en dévoiler. Car Amel est un personnage très très secret. Dès le début on la sent marquée par un souvenir, une action de son passé. Mais Likke va essayer de changer cela, sauf que lui aussi vit avec son passé. La rencontre de deux êtres marqués par la vie. Deux âmes troublées.

 

Quand j’ai commencé ma lecture, je ne savais pas où l’auteur voulait nous emmener et puis je me suis laissais porter. Nos protagonistes sont malmenés par la vie, hantés par leur passé mais veulent s’en sortir. J’ai eu du mal avec Amel au départ, je la trouvais insensible, juste tournée vers elle mais elle évolue.

J’avoue ne pas savoir encore comment me sentir face à ma decouverte. Mes sentiments sont un peu confus. Une jolie romance sur fond de romance, de passé douloureux. Contre contre j’ai un doute sur le héro de la romance lol !

J’aime beaucoup cette phrase qui résume assez bien la relation de Likke et Amel, « on a sauvé notre existence. Il faut juste qu’on apprenne à encaisser, maintenant ». et vu la fin, il va falloir encaisser…

Au final, un agréable moment de lecture où l’auteur utilise avec justesse les émotions.

Je suis prête pour la suite…

📚sandrine📚


Commentaires