L'Atelier des Machines, tome 1: Le Géant Cornu de Jennifer DAÏNA

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Livresque éditions 
  • Date de parution : 7 juin 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 160 pages



 


 Lorsque son père disparaît peu de temps avant l'Exposition des Géants organisée par l'Empereur Germain, Nathaniel est dévasté. Il a, pour seul indice, un morceau de métal découvert dans le bureau du Chef Machiniste. Alors que la police de Toulouse ne semble pas prendre la disparition de Matthieu Faure au sérieux, le garçon décide d'enquêter et de partir à sa recherche. Dans son entreprise, il pourra compter sur le soutien de Louise, la responsable de l'atelier, et sa fille Clara, ainsi que Georges, son nouvel automate. Ce dernier semble être le gardien de nombreux secrets, confiés par son père. Aidé de son amie et de son fidèle méca, Nathaniel va devoir user de toute son inventivité pour suivre une piste semée de dangers.




Nathaniel fête son dixième anniversaire. Quand il souffle ses bougies, il faut le vœux que sa mère revienne. Son cadeau d’anniversaire est un incroyable automate fait par son père !!! Mais un jour les choses se gâte…

 

Un livre jeunesse, mais pour un certain âge quand même, à partir de 9 ans je dirai. Le côté science fiction, XIXe siècle, peut être déroutant pour certains. Mon fils de 8 ans n’a pas adhéré, moi oui.

Les lieux, les personnages, l’environnement, tout est bien décrit, surtout les automates.

On est dans un monde qui se robotise, avec un « gouvernement » impérial qui vient de subir un drame. Nathaniel est un garçon intelligent et il va se lancer à la rechercher de son père qui s’est fait enlever avec l’aide de sa meilleure amie Clara.

 

Pour moi c’est une grande découverte, ce n’est pas le genre de lecture dont j’ai l’habitude, mais c’est bien de changer ses habitues !!! la preuve, j’ai découvert un joli roman, bien écrit, bien décrit et facile à lire.

L’intrigue est rondement menée, je me suis laissée happer par l’univers de l’auteure, du coup je l’ai lu d’une traite car je voulais savoir le fin mot de l’histoire.

En bref, imaginaire, inventions, aventure, amitié, secrets, vérités, voilà ce que nous avons ici. Un savant mélange qui fonctionne à merveille et qui vous emporte dans un autre monde. Et les illustrations à chaque chapitre sont superbes è

Un roman plein de suspens et de rebondissements.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 🐨marion🐨

Lien amazon : https://amzn.to/2YK1cQG

ou

https://www.editionslivresque.com/product-page/l-atelier-des-machines-tome-1-le-g%C3%A9ant-cornu


 



Commentaires