jamais plus de Laure Arbogast


 
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 288 pages
  • Parution : 13 mars 2018
  • Auto edition
  • Age de lecture : à partir de 15 ans


  • Pour réaliser mes rêves, j’ai tout sacrifié.

    Moi, c’est Syd, poète à l’univers déjanté et surtout chanteur du groupe mythique Camden Town.
    Le jour de mes 18 ans, je suis mort. Chacun a sa propre version des faits…

    Mon histoire, vous l’avez lue dans la presse.
    C’est une histoire de passions et d’addictions, d’amitiés et de trahisons, d’espoirs fous et de désillusions.
    C’est l’histoire de l’ascension fulgurante de mon groupe puis de sa chute.
    C’est l’histoire d’une chanson qui a scellé notre destin : Nevermore. Jamais plus…
    C’est l’histoire d’un gamin devenu l’icône d’une génération.
    C’est l’histoire du rock n’roll.
    Vous croyez me connaître, mais vous vous trompez. Aujourd’hui, je vous révèle la vérité. Oreilles sensibles s'abstenir !
                                                                 
                                                           https://youtu.be/vabnZ9-ex7o


Tout d’abord merci à Laure Arbogast pour sa confiance, je suis sortie de ma zone de confort et j’adore ça.
Jamais plus est écrit comme un journal intime. Le prologue vous plonge et intrigue en même temps. Voilà Syd, 18 ans est mort. Rock star pour les uns, poète pour les autres…
Jamais plus est justement son histoire à travers Sam, Gabriel, on retrouve de la vie de Syd, il y a aussi les autres, les amis ou pas, le groupe.

Syd était un adolescent, un peu déjanté qui voulait être une star. Bon là j’avoue que 13 ans et que sa boisson préférée est le Jack Daniels m’a fait légèrement lever les yeux au ciel. Dès son plus jeune âge, il va tomber dans l’alcool, la drogue, le sexe facile.
Le thème du journal intime est bien pensé. Syd est un sacré personnage avec de la dérision, de l’humour. Grace à l’écriture fluide, agréable, de l’auteur je me suis glissée lentement mais surement dans l’histoire.
Vous connaissez l’expression c’est en mangeant que vient la faim et bien voilà !!
Syd Camden m’a donné l’envie d’en savoir sur sa vie, sexe, drogue et rock’n’roll.
Faut dire que l’auteur sait titiller votre imagination et que la fin est loin de ce que j’imaginais.

Au final, une histoire touchante, remplie d’amitié, de musique et de tout un tas de référence lol
Surtout à lire, une jolie découverte.

📚Sandrine📚



Commentaires