Froid brûlant: Black Blade, T1 de Jennifer Estep

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real;
  • Date de parution : 3 septembre 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 365 pages

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle...


Merci à Alter Real pour la découverte de cette nouvelle série une urban fantasy comme je les aime avec du mystère, de la magie, de la bagarre.

Dans ce premier tome, on découvre Lila, une maglick qui gagne sa vie en volant les riches. Elle vit dans la ville très touristique de Cloudburst falls. Mais cette ville est particulière, elle est gérée par des grandes familles. Vous l’aurez compris, Cloudburst est le berceau de créatures extraordinaires et  magiques. Gérée par des « puissants » aux dons particuliers. Et bien sur il faut pas s’y frotter mais voilà. Lila se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et pouf l'instant d'après  garde du corps de Devon, fils d’une des grandes familles qu'elle déteste tant.

 

J’ai découvert l’auteur avec l’exécutrice et j’aimais déjà sa plume. Donc quand une nouvelle trilogie a été annoncé, j’ai craqué lol.

Malgré un début qui comme chaque nouvelle série, pose les bases, j’ai fini par me laisser bercer par l’univers de Jennifer Estep.

Dès le début, on sait qu’il va y avoir de l’action car Lila est un personnage qui bouge. Une solitaire qui va apprendre la vie de groupe, « en famille ». Bon, mon bémol est l’âge des perso, 17 ans, mes 43 printemps ont eu un peu du mal, mais l’histoire et l’action ont vite laissé place à ma lecture. Les personnes sont bien écrits, certains sont clichés, d’autres touchants. On retrouve un pane de caractères assez différents.

J’ai craqué pour « Oscar », mon petit texan lol.

En résumé, un premier tome qui pose les bases d’un univers original et sympatoche. Une écriture fluide, agréable avec de l’action, de l’amitié et des secrets…

📚sandrine📚


Lien amazon : https://amzn.to/3ptgZhN

ou

https://boutique-alter-real.com/product/froid-brulant-black-blade-tome-1/

Commentaires