La traversée endiablée de David D

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Jenn Ink Éditions 
  • Date de parution : 5 juin 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français


Daizen, un garçon intelligent, solitaire, rêveur, s’éprend au fil des années des merveilles de la Terre : les animaux et la nature. Un attachement, qui de plus en plus l’éloigne des Hommes en raison de leurs méfaits à leur égard, et le nourrit d’une aversion certaine envers eux. À l’âge adulte, alors qu’il s’apprête à quitter sa famille, son île, sa vie prend un tournant décisif. Celle-ci se ponctue soudain d’évènements mystérieux – choses qui ne l’empêchent pas de déménager, de s’envoler au-devant de sa destinée, à Montpellier. À compter de ce moment, son existence basculera, l’amènera à se découvrir, à éveiller d’incroyables facultés et à s’orienter vers un ténébreux chemin semé d’embûches. Partagé entre son désir de sauver la planète et ses sentiments : l’amitié, l’amour et la culpabilité éprouvés au contact d’êtres très particuliers, voire exceptionnels, ira-t-il au bout de ses ambitions ? L’extinction totale de l’humanité… D’autant qu’en prime, une redoutable et ancestrale menace plane au-dessus de sa tête.





Je remercie l’auteur et Jenn Ink pour cette lecture.

Que dire, lol, un joli pavé de 700 pages, idéal sur la plage. L’auteur a travers Daizen, son héro de 30 ans, nous raconte avec nostalgie son parcours de l’âge de 10 ans à l’âge adulte.

Daizen est un personnage qui a vécu plusieurs vies en une. Sa vie prend un tournant ponctuée d’événements mystérieux mais qui ne l’empêche en aucun cas d’aller de l’avant.

Même si l’auteur n’a pas réussi à me séduire, il arrive à nous faire découvrir son monde atypique. On aime ou aime pas, c’est comme le théâtre mais l’auteur se sert de son expérience personnelle pour parler de sujet fort comme l’environnement, les humaines et leurs comportements inacceptables mais pas que, il nous parle aussi d’amour, d’amour, d’acceptation…

Tout d’abord, j’ai craqué pour cette jolie couverture aux couleurs de la terre, puis au résumé engageant. Mais voilà, il y a des histoires qui vous emportent et d’autres qui vous laissent sur le quai de la gare.

Malgré une écriture fluide et aérer, une histoire bien écrite et bien construite, je n’ai pas adhéré au récit érotico-fantastique de l’auteur.

Mais tous les gouts sont dans la nature et je suis sûr que d’autres apprécieront.

📚sandrine📚


lien amazon : https://amzn.to/2XDg3LP

Commentaires