La grotte aux esprits: Un voyage dans le temps de Annette Stall


 

  • Éditeur ‏ : ‎ Jenn Ink Éditions 
  • Date de parution : 9 septembre 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 58 pages



Auri, 12 ans, fille d’un archéologue allemand, est obligé de passer ses vacances en France avec son père, à qui on a confié la mission de mener des recherches dans la Grotte Chauvet, récemment déclaré « patrimoine mondial » de l’Unesco.
Comme l’entrée de la grotte est réservée aux scientifiques, Auri se retrouve la plupart du temps toute seule, et s’ennuie.
Pendant une excursion sans autorisation dans les alentours de la grotte, elle est surprise par l’orage et fait une découverte sensationnelle, qui la conduit dans une situation désespérée qui semble ne pas avoir d’issu.



Je remercie Jenn Ink pour cette découverte. Je suis pas très aventure, mais là l’auteur a réussi à me transporter dans son histoire.

J’ai fait comme la petite fille d’Auri, je me suis assise pour écouter ou plutôt lire l’histoire. Je n’étais pas seule dans l’aventure, mon grand de 8 ans a voulu participer.

Mon seul bémol, pourquoi une allemande parle de nos trésors archéologiques lol. Je connais la grotte de Chauvet, mes enfants l’ont aussi visité. Et là mon fils n’a pas arrêté de comparer son expérience à celle de la petit Auri. Un peu jaloux, je l’avoue lui aussi aurait souhaiter rencontrer le peuple du bison. Je crois bien que c’est la première fois que je le vois comme cela… un réel plaisir dans les yeux.

 

Bon revenons à notre histoire, Auri décide de se balader seule, près de la grotte ou travaille son père archéologue. Lors de sa promenade, la voilà propulser dans un autre monde… La voici à l'âge de pierre, à l’époque des clans et des superstitions.

La lecture est très agréable et claire pour les enfants, avec un mélange de réalisme et d’imaginaire.

J’ai beaucoup aimé le coté mamie raconte-moi une histoire. D’après vous, comment va se terminer cette aventure rocambolesque ?

Je ne vous dirai rien, bande de petits chenapan, je vous laisse le découvrir ! Bonne lecture jeunes lecteurs

📚sandrine📚

Commentaires