Ensemble un nouveau monde de Marine Aimar

 


  • Éditeur ‏ : ‎ first flight éditions 
  • Date de parution : 21 juillet 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 414 pages 
  • Note : 5/5, 16/20

     




    L'année de leur dix-huit ans, Hélios et Sélène, des jumeaux qui ont grandi dans la ferme de Kerlastre avec leur père, voient leur avenir complètement bouleversé.

    Une convocation du Dirigeant les oblige à participer à la récolte des pierres magiques que seule la Source délivre chaque année, grâce à l'alignement parfait des lunes et planètes du système solaire.

    De Norcaniens sans pouvoirs et discriminés, ils vont devenir des Anigaris célèbres et puissants, mais ils devront faire face aux secrets du passé de leur mère, dont ils ne savent presque rien.

    Découvrant ce nouveau monde où les disparités règnent, Hélios, Sélène et leurs nouveaux amis devront accepter leur avenir ou se battre pour changer les choses.

     




    Hello la Compagnie, aujourd’hui je sors un peu de mes habitudes et vais vous parler d’un roman fantasy : Ensemble un nouveau monde de Marine Aimar.


    Hélios et Sélène, des jumeaux de 18 ans, se retrouvent à devoir participer à la récolte de pierre magique. Dans leur quête des pierres, le frère et la sœur vont découvrir un monde inconnu, des secrets, des nouveaux amis…

    Bon alors, la fantasy c’est pas trop mon domaine en temps normal, mais là je suis ravie. On arrive dans un monde sorti de l’imaginaire de l’auteure où l’on s’évade.

    Les personnages sont attachants, ils sont bien décrits et développées, tout comme les lieux et les décors. Hélios, j’ai eu envie de le grrr, Sélène est beaucoup plus cool ! Et puis il y a les autres autour d’eux, bons ou moins bons !

    Peut-être un poil long au début, il faut planter le décor, ensuite on est vite dedans et on ne veut plus lâcher le livre.

    J’ai eu l’impression d’un mix de choses déjà vu, mais dans l’ensemble l’histoire est chouette et la lecture fluide.

    Mon seul bémol, y’a plusieurs tome, grrr, faut attendre la suite !

    A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

    🐨Marion🐨


    Lien amazon : https://amzn.to/3icM9Wa
    ou

    Commentaires