- Éditeur : Les Editions Livresque;
- Date de parution : 7 octobre 2020
- Langue : Français
- Broché : 431 pages
Dans un monde plongé dans une nuit éternelle par une malédiction, une curieuse fleur éclot. L'étrangeté donne naissance à un bébé : Hope, qui insuffle l'espoir au sein du village. Les habitants se persuadent que cette enfant est la clef qui ramènera le soleil à l'intérieur de la bastide. C'était sans compter sur les Ténébreux qui décident de contrer la prophétie en s'emparant de la petite fille. Leur prince, Cole, choisi de l'élever et tente de plonger son coeur dans les ténèbres afin qu'elle les rejoigne en tant que reine. Les années passent, et un choix cornélien s'impose à Hope : détruire l'homme qu'elle aime pour mettre fin au sort ou continuer de vivre à ses côtés et se transformer, elle aussi, en être de l'ombre ? Ténèbres ou lumière, que choisira-t-elle ?
Je viens de découvrir un nouvel auteur et son univers. Je remercie Mélinda Martins et Livresque Editions.
Une terrible malédiction pèse sur Azaelia, un village plongé
dans l’obscurité constante.
La cause : le roi, un être assoiffé de pouvoir, qui a décidé de faire un pacte avec Satan pour pouvoir vivre dans l’opulence.
Mais une petite luminaire voit le jour, Hope née pour briser la malédiction. Mais rien n’est jamais simple pour l’Elue…
L’auteure mélange avec brio, je l’avoue, fantasy et fantastique, qui nous permet de découvrir toute la délicatesse du monde de l’auteur. Elle nous fait découvrir un monde plein de nuance, de subtilité. Généralement, avec une prophétie, il n’y a qu’un chemin, là, l’auteur fait preuve d’originalité. Et on se laisse guider par sa plume. Son intrigue est bien menée et nous pousse à nous poser des questions
Hope a une force de caractère qui correspond bien à l’histoire, on ne s’ennuie pas. Elle suit sa route, ses envies, son cœur même et le tout fonctionne. Elle grandit et apprend de ses erreurs.
Mon seul bémol, un manque d’action qui se retrouve condensée
à la fin de l’histoire et un triangle amoureux qui n’a pas lieu d’être.
📚sandrine📚
Lien amazon : https://amzn.to/3ma999s
Commentaires
Enregistrer un commentaire