Try baby de Lou Marceau

  • Éditeur ‏ : ‎ Hugo Roman 
  • Date de parution : 17 juin 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 467 pages



 Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une femme. Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a, au contraire, appris à mener sa carrière sans eux. Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand père de Tadzio. Leur première rencontre se passe plutôt... très mal au point que Svetlana trouve le musicien parfaitement insupportable. Mais quand Tadzio accepte de remplacer le groupe défaillant du gala de charité organisé par la clinique de Svetlana, en contrepartie de deux dîners en tête à tête avec elle, ces deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et peinent à se supporter vont bien devoir composer et aller au-delà des apparences : elle n'est pas juste une jolie fille qu'il pourra draguer sans subtilité aucune ; il n'est pas seulement cette star superficielle et agaçante qu'il se plaît à livrer aux médias. De concerts de rock en moments plus intimes, de balades dans New York en soirées en tête à tête, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et d'abord à devenir amis sans jamais cesser de se défier.

Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?


Je remercie Hugo romance et Masse critique pour cette découverte.

Ce roman est une surprise, je ne m’attendais pas à cela. J’avoue que l’histoire est peu banale et originale.

Dans Try Baby, on retrouve notre copine Svetlana, une des amies du roman de Romy. Installée à New York, elle a pris la relève de Raphaël, trop occupée à roucouler, au sein de One Heart, comme chirurgienne cardiaque. Et c’est justement lors d’une de ses visites qu’elle fait la rencontre de Tadzio Steadmen, petit fils de son patient et accessoirement star du rock.

Coupe de foudre immédiat ? Loin de la !!! Tadzio et Svetlana ont le même centre d'intérêt : les femmes , mais voilà, il ne supporte aucun refus et Lana l’attire plus que de raison. Alors quand la miss à besoin d’aide, monsieur pose ses conditions. Et de la un jeu de chat et de la souris va s’engager…

 

C’est un réel plaisir de retrouver la plume de Lou Marceau. Son écriture est addictive et cette romance est très agréable par son originalité. Je me suis demandée où elle voulait m’emmener avec ses personnages mais voilà, elle laisse le temps au temps. Elle laisse ses personnages évoluer à leur rythme. Pas facile pour Lana qui aime les femmes de devoir faire face à son attirance pour Tadzio. Et pourtant l’auteur bouscule les codes mais pas l’histoire, elle prend son temps. Nous laisse entrevoir le coté sombre de nos héros, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs histoires personnelles.

Difficile de résister à cette douce mélodie susurrer par l’auteur. Bon la couverture est pas mal aussi, elle a réussi à capter mon attention bien avant d’avoir lu le résumé.

Au final, une folie romance où l’amour est plus une question de personnalité que de sexe.

📚sandrine📚


lien amazon : https://amzn.to/3B2MdiN

Commentaires