Celle qui ne pardonnait pas de Christophe Vasse







  • Éditeur ‏ : ‎ Les Nouveaux Auteurs 
  • Date de parution : 10 juin 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 398 pages

  • Un polar astucieux et prenant sur la piste d'un mystérieux " tueur aux cartes ". Et si cette enquête était plus personnelle qu'il n'y paraissait ?





Je ne connaissais pas la plume de Christophe Vasse. Je remercie donc les copines pour cette découverte. Un thriller comme je les aime, avec des interrogations, des failles, des meurtres…


Deux mois, deux petits mois que Alex, le collègue de Gabrielle, capitaine de gendarmerie, est décédé lors d’une descente qui a mal tourné.

Deux mois et la voilà à devoir accueillir Marc, son binôme. Mais il est temps d’aller de l’avant, car un nouveau meurtrier sévit au sein des étudiantes Toulousaine. Trois meurtres, trois meurtres de trop, et un tueur qui se permet de jouer avec les nerfs de la brigade. Il n’en fait pas plus pour que Gabrielle et Marc se mettent sur sa trace.

 

Si comme moi, vous êtes fan des experts ou de police judiciaire : celle qui me pardonnait pas est pour vous. Même si vous êtes pas fan d’ailleurs. Tout y est réuni : un tueur plus que respectueux de ses victimes, 😁, des indices envoyés à la brigade, une histoire, des suspects. On débute sur un prologue plus que glaçant, sur un prédateur sexuel. Puis on enchaine avec notre enquêtrice Toulousaine. 

L’enquête est bien ficelée, j’ai eu l’impression de faire partie de l’équipe. J'ai participer a leurs joies et leurs peines, leurs embrouilles et leurs rapprochements.

L’écriture de l’auteur est très agréable. Il nous immerge complètement dans son monde, avec ses explications, ses abréviations et ses interactions… Les dialogues sont un plus, on a l’impression d’être dans un Cluedo géant. On se ballade dans la tête de notre tueur mais aussi d'Abel, ami ou autre, de la première victime. J'ai succombé à notre duo de choc, Gabrielle et Marc se complète. Et pourtant d'un abord froid, notre cheffe cache ses fêlures et sa sensibilité. Marc vit une relation difficile avec sa femme, suspicieuse et jalouse

Mais il n’y a pas que ça, l’auteur nous en apprend un peu plus sur Marc, Gabrielle, sur la vie de la brigade et qui est cette ombre, toujours la derrière notre héroïne ?

Pourtant j’ai pensé dès la première ligne une histoire fouillis mais non, l’auteur nous amène là où il veut nous emmener et je l’ai suivi volontiers, maintenant j'aimerai en savoir plus !!!!! Surtout que la fin laisse présagé une suite ?

📚sandrine📚


Commentaires