Captive de sang de Stéphanie Roselière

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Editions Elixyria;
  • Date de parution : 30 juin 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 367 pages



Lorsque Sénaé sort ce soir-là, elle est très loin de se douter que sa vie va basculer face à son sujet de mémoire universitaire : le mythique vampire. Au mauvais endroit au mauvais moment, elle se retrouve captive d’un clan de buveurs de sang. Refusant de devenir l’une de ces sombres créatures, la jeune fille lutte alors contre leur chef tyrannique, mais aussi contre elle-même quand une attirance inconcevable vient sérieusement compliquer les choses.

Entre surnaturel et contraintes bien réelles, Sénaé réussira-t-elle à conserver son intégrité ?

... D’autant plus que l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit.





Qui connaît l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » pas Senäe en tout cas.

Jeune étudiante, notre héroïne, pas très sociable, décide de finir son année scolaire avec des amies. Mais voilà, elle rencontre Oscar. A partir de là, toute son existence prend une autre tournure.

 

Il y a des fois, tu fais des rencontres comme celle-ci où une couverture te captive et une petite conversation avec l’auteur te confirme ton choix. 

Donc me voici avec Senäe, une héroïne pas comme les autres, dans un univers pas tout à fait comme les autres. Senaë est une étudiante de sociologie qui doit rendre un mémoire sur les vampires.😍. Sauf que quand elle croise de vrais vampires, la réalité est tout autre.

 Le plus de cette histoire, l’absence de cliché, pas d’ail, ni d’eau bénite. Plutôt des vampires sociables, alors bien sur, on retrouve « l’allergie » au soleil, mais Stéphanie Roselière a su dépoussiérer tout cela, et nous ancre dans une histoire moderne. Nos chers suceurs de sang ont su évoluer bien sur, il reste des vérités, mais j’ai aimé ce dépoussiérage. Fini Edward, vive Victor 😋.

 

Senaë est un personnage très agréable, en face avec ses idées et ses convictions. Victor est un leader, honnête, droit et oh mince avec des émotions. Lui et Senaë vont faire un joli duo. Elle fera tout pour sa nouvelle famille et lui fera tout pour sa nouvelle adepte.

Ne vous attendez pas à une romance classique car ici elle n’est pas la priorité, mais bien secondaire. Notre histoire est basée sur une lutte de pouvoir. Les trois clans sont menacés…

Notre auteur a une écriture fluide, agréable, très addictive. Ses personnages sont aboutis et les descriptions sont nombreuses sans être lourdes. Le côté moderne donne une légèreté au texte. Ici on parle complot, vengeance, avenir, traite de vampire, expérience et bien sur romance, mais souvenez-vous, elle est secondaire.

Au final, une sacrée découverte avec de l’action, du sang. Une lecture plus qu’agréable.

📚sandrine📚

lien amazon : https://amzn.to/3BbXRIv

Commentaires

  1. Cela donne clairement envie ! J'aime bien ce que propose Elyxiria d'ordinaire, donc je tenterai certainement cette lecture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire