Un monde d'ailleurs de Frédéric Marcou

 


Éditeur ‏ : ‎ Atramenta 

Date de parution :8 mars 2021

Langue ‏ : ‎ Français

Broché ‏ : ‎ 64 pages



Réincarnation spatiale, fin du monde réel, décès d’un président, rêve d’apocalypse, rencontre avec son ange gardien…

Voici une partie des thèmes abordés dans ce recueil qui ne vous laissera pas de marbre !



Je remercie l’auteur pour m’avoir laissé entrer dans son univers.

Pourquoi avoir accepté, je me le demande encore lol. Je suis loin, très loin de mon domaine de lecture : la romance.

Et pour une fois cela fait du bien…

 

Ce recueil aborde différents sujets de l’écrivain, dix nouvelles de la fantaisie à la science, en passant par l’écrivain… la première m’a séduite pour le côté humoristique et les autres ont suivi. Chaque nouvelle commence par un prologue qui nous explique le pourquoi du thème : quasi toujours en atelier d’écriture. Les avant propos nous montrent que Frédéric Marcou est un auteur qui se chercher encore, qui se pose pleins de questions.

Par ce recueil, il nous dévoile la face cachée du métier, le plaisir d’écrire mais aussi les doutes, la reconnaissance qui tarde à arriver, le lectorat à toucher.

J’ai apprécié ma lecture pour ce côté nouveauté mais je n’ai pas été séduite plus que cela. La lecture est agréable, l’écriture est riche d’un vocabulaire soutenu. Ce recueil est assez court, une soixantaine de pages et se lit donc très vite.

 

Au final, je suis perplexe de ma lecture. Loin de mon confort habituel, je me pose encore des questions lol. En tout cas, je sais maintenant que l’on ne s’improvise pas auteur. Qu’un livre est une longue réflexion et un long travail de tout.

Alors merci aux auteurs de nous faire voyager, rire, pleurer…

📚Sandrine 📚

Lien Amazon :https://amzn.to/3ziOANF


Commentaires