Souris-moi de Angela Behelle

 


 

Titre Souris -moi 

Auteure Angela Behelle 

Éditions Juno Publishing 

Parution 27 Mai 2021 

Nombre de pages de l’édition imprimée 205

Genre Romance Contemporaine 

 


 

Abigaëlle a 26 ans, une magnifique chevelure rousse, un métier passionnant de scénariste et...une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue. Un souvenir de l’accident qui a transformé sa vie à tout jamais. Comment être une jeune femme à part entière, enjouée, amoureuse quand on porte sa souffrance sur le visage ?

 

Le quotidien d’Erwan, consiste à photographier les plus belles créatures pour les magazines de mode les plus prestigieux. Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur un banc, le fascine.

 

Est-ce la façon dont elle semble plongée dans son travail ? Ou la vitesse à laquelle elle se détourne quand elle surprend son regard fixé sur elle ?

 

Très vite, cette fille mystérieuse l’obsède. Par chance, certains quartiers de Paris ressemblent à des villages et l’on n’est pas bien longs à s’y croiser de nouveau.

 

Note de l'éditeur : réédition de "La fille du square " paru en janvier 2019

 

 


Je remercie les Éditions Juno Publishing pour ce service presse.

 

Abi est très belle avec sa chevelure rousse ,son regard bleu gris et son teint de poupée de porcelaine .

Oui mais voilà ,elle se cache à cause d’une cicatrice sur le visage.

Plutôt solidaire  à vingt -six ans ,elle préfère passer ses journées à écrire  en tant que scénariste d’ une  série policière à succès et son chat que de profiter de la vie .

 

Erwan est un  jeune photographe de mode ,habitué à côtoyer des mannequins à longueur de journée.

Grand athlétique, sexy ,plutôt pas mal au regard azur .

 

Lorsque qu’il aperçoit, Abi seule au square sur un banc il ne peut s’empêcher de faire quelques clichés.

Il l’a croisé à nouveau dans l’épicerie de quartier où Abi a l’habitude de venir acheter des chips .

Erwan est intrigué par cette jeune femme qui  cache une partie de son visage, il a juste le temps de voir une cicatrice qu’elle prend vite la fuite .

 

Les fêtes approchent ,Erwan ne revoit pas Abi jusqu’au vingt-quatre  Décembre où Karima fils de l’épicier lui demande si il veut bien conduire  la jeune femme  jusqu’en Bretagne pour les fêtes puisqu’ils sont Bretons tous les deux .

Le courant passe bien entre les deux durant le voyage, Abi lui explique ses relations conflictuelles avec son père depuis l’accident qui lui a laissé cette affreuse cicatrice .

Erwan arrive à trouver les mots pour qu’Abi lui fasse confiance .

 

De retour dans la capitale, une tendre complicité s’installe entre Abi et Erwan .

Elle s’ouvre peu à peu, elle qui a en général peur du regard des autres .Erwan    qui n’a pas l’intention de la lâcher en lui prouvant qu’elle est aussi magnifique qu’une autre fille ,sans être  retouchée.

Le chemin va être long pour l’apprivoiser sans la brusquer ,qu’Abi s’ouvre à la vie sans craindre le regard des autres . Surtout  se faire confiance ne plus avoir peur et pardonner.

 

Abi va -t - elle trouver la force de pardonner pour avancer et vivre le bonheur qu’elle mérite de vivre .

 

J’ai passé un agréable moment de lecture avec un roman à l’écriture fluide, une romance remplit de tendresse et d’émotions.

Erwan et Abi apparemment doucement à se connaître .On a toutes envie de faire la rencontre d’un Erwan  doux ,attentionné qui n’a d’yeux que pour sa belle Abi en ayant toutes  les plus belles filles a ses pieds.

Angela Behelle a aborder plusieurs sujets de la vie avec douceur ,le regard des autres qui fait mal …

 

Une belle romance à découvrir.

 

💙Christelle B 💙



lien amazon : https://amzn.to/2TtkBC6

ou

https://juno-publishing.com/product/souris-moi/

 

Commentaires