Secrets : Le prix du pouvoir de Carolina GRILLO

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Independently published 
  • Date de parution : 22 novembre 2020
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 342 pages
Edwige avait une vie que l'on aurait pu décrire comme parfaite. Fille d'un brillant chirurgien et pupille de l'un des plus riches hommes d'affaires du monde, elle était la représentation du type de femme que tout le monde désirait aussi bien dans son lit que dans sa vie. Depuis son enfance, tout lui était servi sur un plateau, que ce soit l'argent, une place de choix dans les meilleures écoles privées, une garde-robe luxueuse ou un accès VIP dans les meilleures soirées de la ville. Mais était-ce vraiment une vie parfaite ?Valentin, jeune étudiant en Histoire, fut obligé de déménager précipitamment dans l’un des quartiers les plus riches de la capitale, se retrouvant ainsi propulsé dans un univers auquel il n’était pas prédestiné.  Quelles étaient les raisons qui l'avaient poussé à changer si brusquement de vie ?À première vue, Edwige et Valentin n'avaient rien en commun, hormis ce bout de palier reliant leurs portes. Jusqu'à ce qu'un événement vienne bousculer leur réalité.




Edwige est une privilégiée. Tout lui sourit et elle possède tout. Elle représente tout ce que la personnage lambda déteste. Mais qui sait ce que cache une porte fermée.

Valentin, lui est l’opposé d’Edwige. Il cumule boulot et fac pour pouvoir faire vivre décemment sa petite sœur.

Ils n’ont rien en commun sauf un palier…

Merci à Caroline pour se service presse. Quand elle me l’a proposé : le titre et le résumé m’ont titillé. Bon je ne savais pas que c’était un premier tome. Donc frustration… je ne sais pas où le classer encore Dark ou romance.

Edwige est un personnage complet, elle vit une relation malsaine mais d’un autre côté, cette relation lui apporte ce qu’elle veut. Syndrome de Stockholm ? Elle m’a fait de la peine tout en m’exaspérant. Et oui c’est possible. Elle a appris dès son plus jeune âge à être utilisée par son beau-père, pas sa soit disant meilleure amie. Mais elle a appris à manipuler aussi. Mon problème avec ce personnage c’est son manque d’émotions sur certains événements de sa vie. On a l’impression qu’elle n’est pas là, comme absente…

Valentin lui est tout le contraire de sa voisine. Il cumule les boulots mais comme elle, il a un passé chargé. Lui aime les âmes torturées et veut « réparer » Edwige. Son arme : sa sœur Léa, une gamine de neuf ans, rigolote et plus mure que son âge. Tout les sépare mais tout les rapproche. C’est une histoire complexe mais prenante. On ne voit pas le temps passer. On navigue entre illusions, jeux de pouvoir, négociation, contrat, luxe et secret de famille. Sebastien se sert d’elle pour ses contrats mais aussi personnellement. Homme de pouvoir, il peut se montrer violent.

L’histoire est originale, fluide.

On se laisse facilement embarquée. Bon par contre c’est quoi cette fin, je veux la suite… mon petit bémol va sur les quelques fautes découverte lors de ma lecture, ce qui ne va pas m’empêcher de lire la suite.

NB :  on parle bien d’une dark avec des scène difficiles, âme sensible s’abstenir

📚sandrine📚

Commentaires