Rock'n Shadow d'Elle Seveno

 


  • Éditeur ‏ : ‎ CyPLoG 
  • Date de parution :  de 24 juin 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 352 pages

Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !

Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu'on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace.

Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur…

Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…

Blake, est le tuteur de Dylan, une jeune fille de 18 ans, le jour. Mais quand la nuit tombe, ils se transforment en justicier à la Batman et Robin. Sauf que Dylan rêve d’être un peu plus que la pupille ou coéquipière de Blake.

10 ans d’écart, trop pour Blake, une paille  pour Dylan.

Mais la donne change quand une nouvelle drogue sévir en ville. Blake se sépare de Dylan pour la protéger.

Deux ans plus tard, la miss est de retour et ce qu’elle découvre ne lui plait pas du tout…

 

Quelle idée de faire des histoires si courtes : deux jours et puis fini. J’aime les superhéros alors cette histoire était pour moi et il me fallait le nouveau Elle Seveno.

Une romance à la Batman qui peut résister, bon l’histoire n’est pas que ça. On y retrouve de l’action, de l’amour, mais aussi du suspens, des séparations et des drames, ben sinon c'est pas drôle 😋

Blake est un super héro, je dirais pas en carton mais presque. Quand il perd sa coéquipière, il perd pied. Je sais pas si je le trouve trognon ou complètement stupide. Dylan, elle m’éclate. Elle est jeune, impulsive mais aussi réfléchie. Elle est prête à tout pour Blake. Le tout fonctionne. Elle Seveno ne survole rien, elle va en profondeur. Trois parties sont distinctes dans l’histoire, le commencement, leur rencontre et puis la fin. Logique me dirait vous 😁.

J’ai aimé en apprendre plus sur le pourquoi du comment, car on ne devient pas super héro du jour au lendemain.

L’écriture est agréable, on se laisse porter par nos personnages. On imagine très bien les actions car il n’y a rien de fantastique, tout est possible avec de l’entrainement, ça va sans dire.

Mais Rock’n’Shadow est avant tout une histoire d’amour, bon avec 10 ans d’écart, mais qui s’en soucie. Une histoire de don de soi, de sauvetage et de drogue et de magouille !!! la vie quoi 

Au final, j’en veux encore.

😎sandrine😎
ou

Commentaires