Monstrueusement humain d'Elodie Morgen

 

  • Éditeur ‏ : ‎ L'Alsacienne Indépendante; 
  • Date de parution : 31 mai 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 206 pages



Ma mère m’a dit un jour : « Ne te fie pas aux apparences, les véritables monstres n’en portent pas l’habit. »

Prendre en compte cet avertissement m’aurait évité bien des misères.

À dix-neuf ans, la vie me laisse dans la bouche un goût amer que même le chocolat ne parvient pas à adoucir. Lorsqu’un article de journal me tombe littéralement dessus, dois-je y voir un signe de ce foutu destin ?

Une éclaircie à l’horizon ?

Ou simplement la promesse d’autres monstres ?




Lina est une jeune SDF de 19 ans. A la rue depuis 3 ans, elle a appris à survivre. Elle évite au maximum « les monstres ». Enfant battue, elle aspire à autre chose et répond à une annonce alléchante d’essais clinique.

Le mal n’est pas toujours là où on l’attend.

 

Monstrueusement humain n’est pas le premier roman d’Elodie Morgen dans ma bibliothèque et celui-ci est un concentré de monstruosité. Elle y aborde différents thèmes comme les essais cliniques, les cobayes humains, la vie dans la rue, les maisons closes, les viols. Tous ces thèmes que nous entendons parler… mais dans son roman ils prennent une autre dimension. Ici c’est Lina notre héroïne ou pas 😌, qui nous raconte son histoire. Elle n’a pas eu une existence facile confrontée à la violence dès son plus jeune âge, elle pense change de vie en rencontrant le « savant fou ». il n’y a pas de romance dans cette histoire, juste une jeune fille perdue qui fera tout pour vivre et sauver sa petite protégée.

De la France au Cambodge, l’auteur nous fait voyager mais pas de façon rêve. Elle nous montre la face sombre de la société. La violence des humaines et des non humains.

Ah j’ai oublié de vous parler des suceurs de sang lol, oubliez Edward et bonjour Dracula.

 

La plume est admirablement bien détaillée, certaines scènes peuvent être insoutenable et tellement réelles. Elle nous mélange du Robin Cook avec des faits réels et le tout fonctionne. La lecture donne des haut le cœur mais aussi de l’espoir . Sauf que quand on connaît la pate de l’auteur rien n’est jamais acquis. Et la fin de celui-ci n’échappe pas à la règle.

Même si la fin était prévisible, le chemin est tourmenter pour Lina, sombre et violent.

📚sandrine📚


lien amazon : https://amzn.to/3gZ2tbz

ou

https://alsacienne-independante.com/produit/monstrueusement-humain-de-elodie-morgen

Commentaires