La part du lion de Virginie Grosos et Marie-Hélène Lafond

 



Auteur : Marie-Hélène Lafond et Virginie Grosos

Musique de Pierre Diaz

Album avec lecture en musique téléchargeable chez Babouche à l'oreille

Format 23,0 cm × 28,0 cm

32 pages

À partir de 3 ans




C'est jour de pique-nique dans la savane ! Au moment du dessert, les animaux se querellent pour découper le gâteau : qui aura la plus grosse part : la part du lion ?

Le plus fort ? Le plus vieux ? Le plus sournois?

Un album humoristique sur la notion de partage pour apprendre à différencier égalité et équité, dès le plus jeune âge. Les illustrations de Virginie Grosos et la musique de Pierre Diaz accompagnent à merveille ce voyage dans la savane.



Je remercie masse critique et les éditions Babouche à l’oreille pour cette découverte musicale.

J’écoute des audibles mais il est vrai que je n’avais pas encore essayé avec les monstres. C’est chose faite. Un petit tour en voiture et go, j’ai trouvé ma musique d’ambiance.

Nous, et je dis bien nous avons apprécié notre écoute. Gabin, du haut de ses 4 ans pour la musique qui lui donne envie de bouger son corps comme dirait lui. Nathan pour l’histoire, car la musique bof bof, enfin bon lui, sortie des kids chez pas quoi lol et moi pour l’ensemble.

Vous connaissez l’adage « c’est pas celui qui en parle le plus qui en mange le moins». eh bien voilà, cela résume bien notre histoire. Je vous plante le décor, une savane, un pique-nique avec une jolie nappe rouge remplie de tout un tas de bonnes choses et tous les animaux de la savane : girafe, hippo, lion…

Et des petites bêbêtes surement pas invitée !

Tout commence pour le mieux, c’est la fête, mais voilà, le gâteau arrive. Et comme à la maison tout le monde veut la part la plus grosse. Chacun y va de son commentaire. Même Gabin qui me dit « maman la plus grosse part c’est pour moi lol ! », pour ravir la part : bande de gourmand. Mais tel est pris qui croyait prendre pouff il a disparu.

Là Gabin a rigolé, Nathan a vu le coup arriver et moi j’ai savouré. Lol. L’histoire est truffé de bruit d’ambiance et du cris des animaux. La musique est entraînante et reste bien dans la tête, on la chante encore aujourd’hui.

Au final, une jolie histoire contée, agréable, courte avec une jolie musique qui ne s’oublie pas : un carton plein pour nous!!


📚sandrine📚


https://www.baboucheaoreille.com/copie-de-la-part-du-lion-feuilleter

ou

https://www.baboucheaoreille.com/shop

Commentaires

Enregistrer un commentaire