Heliopolis de Céline E. NICOLAS

 


  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 371 pages
  • Date de parution : 6 avril 2021




Au XXXVe siècle, l'humanité ne représente plus qu'une quinzaine de millions de personnes.

Réparties dans cinq mégalopoles à travers le monde, elles vivent dans la paix, le respect de l'environnement et le confort technologique. Leurs vies sont parfaites à un détail près… Moins d'un enfant sur mille est un garçon.

Aheli est docteur en optimisation de la fertilité dans la ville d'Heliopolis. Grâce aux médecines douces, elle accompagne ses patientes dans la préparation de leur future insémination.
Sa vie semble toute tracée, pourtant, une nouvelle mission pourrait tout remettre en question.

Dans un monde régi par la science, l'amour a-t-il encore sa place ?


Merci Céline pour ce petit bijou. Je ne suis pas fan des dystopie mais là j’ai, dès la première page, craquée pour cette nouvelle romance.

Je connais la plume de l’auteur qui est plutôt romance. Elle m’a épatée avec sa nouvelle histoire loin de ses classiques habituels. J’adore quand tu changes tes codes. 

L' histoire m’a captivé dès les premières pages. Les sujets abordés sont la génétique, la condition de l’homme et les bébés 🤱 . Les thèmes sont savamment abordés et nous poussent à réfléchir.

On embarque avec Aheli, une experte en fertilité. Elle pense différemment des autres. Ne rêvant pas d’être juste un ventre sur pattes. De par son expérience, on lui propose un poste or au sein de la seule et unique "banque du sperme", elle va enfin découvrir les hommes. 
Son « cobaye » Sterenn, un reproducteur moins productif. Il est beau, intelligent et torturé.
Peu à peu, l’attraction va s’établir et l’interdit va devenir de plus en plus attrayant.

Un coup de cœur pour moi, la lecture est addictive, fluide, bien pensée. Les descriptions nous plonge directement dans ce nouvel univers. Céline sait ce qu’elle fait et elle le fait bien. Il y a de l’amour, je vous assure, de la tension sexuelle mais pas que. Un choix doit être fait. Aheli est un personnage qui va évoluer au fil de l’histoire et j’aime ça.
Notre lecture va nous pousser à nous interroger sur différents sujets.
Et cette fin, je ne sais pas si je dois pleurer ou…
Au final, à lire absolument.

📚Sandrine 📚

Commentaires