Engrenage machiavélique d'Eva Baldaras

 

  • Éditeur : BOOKS ON DEMAND 
  • Date de parution : 10 avril 2021
  • Langue : Français
  • Broché : 344 pages



ILS TRAVAILLENT DANS LA MÊME ENTREPRISE LE DIRIGEANT EST UN BOURREAU Les destins s'entremêlent et le disjoncteur saute. ILS VEULENT TOUS LE FAIRE DISPARAÎTRE Et vous, que feriez-vous si vous étiez eux ? Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre peau ? Abus de pouvoir, course au profit au détriment de l'humain, harcèlement, violence faites aux femmes dans le monde du travail. En sortiront il indemnes ?



Un grand merci à Eva Baldaras et Bodfrance pour la découverte de ce titre.

Marie est une employée modèle de chez Lutèce. Elle nous y retrace son quotidien et celui de ses collègues. Poussée à bout par un supérieur tyrannique, chacun essaye de survivre, tout en combinant boulot et famille. Mais voilà chacun gère ou ne gère pas le stress de façon différente et le burn out gagne la société. Le compte à rebours à à commencé, le mort va frapper mais qui ?


Ne cherchez pas la couverture ne laisse aucun indice sur le contenu du roman, mais elle attire l’œil, enfin e tout cas le mien. Lol. L’histoire se découpe en deux parties : la descente aux enfers et la rébellion. La première partie est la mise en place, le pourquoi du comment. Ne cherchez pas l’auteur nous plonge ici dans une ambiance lourde et sombre, elle ne mâche pas ses mots et nous dépeint avec justesse une société qui ne voit que le profit au détriment de la masse humaine. Pas la peine de détourner le regard, tout le monde connaît ce genre de société. La fiction est poussée à l’extrême pour ce déraillement, cette rébellion salariale… La lecture est intense, elle nous tient en haleine, chacun y va se son commentaire, de son sentiment de mal être, son envie de passer à l’acte. Je n’ai pas pu rester insensible à cette douleur qui malheureusement existe…L’écriture est incisive et j’ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte.

Une chose est sûre chacun de nous cache un monstre…

 📚sandrine📚

 

lien amazon : https://amzn.to/3pFCTwg

Commentaires