Ecris-moi, tome 1: Ses messages d'espoir d'Angie K

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Les Editions Livresque; 
  • Date de parution : 5 mai 2021
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 252 pages








Une simple erreur et tout peut basculer. Le sourire ne se dessinera plus sur le visage de Jade. Elle plongera dans une solitude profonde, sans espoir d’en ressortir. Alors que le harcèlement scolaire engloutit l'adolescente au fin fond de l’océan, des messages d’un inconnu l’aideront à remonter à la surface. Ils la soutiendront et la guideront vers la lumière qu’elle croyait éteinte à jamais. Ce garçon détient-il la clé qui délivrera Jade de ses ténèbres ?


Merci à Livresque Editions pour cette lecture. Savez-vous qu’en France 20% des enfants sont harcelés à l’école ? Que ce soit verbalement, physiquement ou virtuellement. STOP au harcèlement.

 

Jade est une ado comme les autres, bonne à l’école, une meilleure amie, un père qui l’aime de tout son cœur. Jade est surnommée la justicière, car elle se bat au quotidien contre le harcèlement dans son établissement. Mais voilà, la roue tourne et Jade devient le bouc émissaire de toute cette jolie communauté.

Tous, peut-être pas, un inconnu aux yeux bleus la soutient en secret. Et si tout allait trop loin, si Jade n’y arrivait plus ? Et qui est cet inconnu ?

 

Si votre truc c’est la romance pure et dure, tourner les talons, ou pas !! Ici l’auteur aborde un sujet d’actualité : le harcèlement. L’auteur utilise des mots simples mais poignants. Elle décrit avec Jade une réalité bien trop fréquente. Ici elle nous dépeint l’horreur de Jade sans faux semblants, mais avec pudeur, sans vraiment aller trop loin mais avec réalisme. L’histoire ne tourne pas qu’autour du désespoir de Jade. Non, notre auteure a su y mettre de l’espoir, une porte de sortie pour Jade sous forme d’un inconnu aux yeux bleus.

 

La lecture est fluide, addictive. Angie K nous fais ouvrir les yeux sur un problème de société, mais aussi sur l’école qui ferme les yeux. Jade doit tout endurer seule, elle n’arrive pas à en parler. Elle perd pied. Juste pour une erreur qui n’en était pas une. On s’attache facilement aux personnages, bons ou mauvais. Chacun à sa manière nous pousse à s’interroger, à détester ou tout simplement à compatir.

 

Au final, une histoire touchante, très proche du réel. Un tome 1 qui ne laisse pas indifférent.

J’ai hâte d’avoir la suite pour voir l’évolution…

📚sandrine📚


ou


N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT» : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)
Si le harcèlement a lieu sur internet :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 3018
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h



Commentaires