Tearon de Matthieu Biasotto

 


Éditeur : Independently published 

Date de parution: 17 mars 2021

Langue : Français

Broché : 447 pages

Note : 5/5, 19/20 En route ! coup de cœur




Il est aussi amer que le ciel est bas, parfois rude comme l’Ecosse et son climat. Meneur désabusé, Tearon est trop hanté par une plaie impossible à suturer pour admettre que son gang part à la dérive. Accepter le moindre changement lui est difficile, si bien que le retour soudain de Ceana ressemble carrément à un affront.

Après trois ans d’absence inexpliquée, celle-ci n’a pourtant pas d’autre choix que de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser la route de ce motard chevronné, un écorché vif qui ne pardonne pas. Il est sa plus grosse blessure, elle a dressé un mur infranchissable entre eux. Un gouffre les sépare, mais le passé pourrait remonter à la surface, en particulier à cause de cet homme inerte à l’arrière du pick-up de Ceana…




Hello la Compagnie, aujourd’hui Matthieu Biasotto nous emmène en voyage en Ecosse avec Tearon.

Tearon Mac Murphy est le président d’un club de bikers : les Saighdear Fala. Seulement il ne se trouve pas légitime à « ce poste » qu’il a eu sans le vouloir. Niklas, l’ancien président et son frère de cœur lui a laissé cette fonction à sa mort. Mort dont Tearon ne se remet pas. Pourtant ce club, il l’aime, pas de doute, mais comment le gérer quand on a du mal à se gérer soi-même.

Et un jour, une femme refait irruption dans sa vie, Ceana, brisée, elle doit gérer beaucoup de choses. Alors qu’elle fait l’autruche elle va être confronter à ses démons du passé et va devoir faire des choix…

Quand Matthieu Bisasotto a commencé à parler de son nouveau roman qui serait en Ecosse et qui parlerait biker, youpi j’étais ravie !! Et bien encore une fois, je suis enchantée de ma lecture et c’est peu dire. Biker, Ecosse, whisky, amour, intrigue, rebondissements… un super mélange qui donne une superbe histoire.

C’est pas les bikers qu’on a l’habitude de lire et tant mieux ! Tearon est quelqu’un de gentil mais en mode autodesctruction. Ceana est pas mal paumée aussi et le retour à Stonehaven n’est pas sans difficulté. Retrouver quelqu’un qui vous a blessé, ce n’est pas évident.

N’oublions pas les autres personnages qui ont aussi leur importance : Jakod, Oskar, Elyas…

C’est le genre de lecture ou on ne peut pas s’arrêter de lire, l’auteur fait tellement bien son travail, il met un tel suspens qu’il est impossible de poser son livre, on veut savoir la suite. Dans chaque chapitre il y a du suspens, de l’action, l’auteur décrit parfaitement les lieux, les émotions afin que le lecteur soit plongé dans son univers et c’est parfaitement réussi. On se voit filer sur les routes d’Ecosse à moto…

Nous avons là une palanquée d’émotions plus ou moins sombres, la colère, l’espoir, le désespoir, le renoncement, la solitude… tout ça fait qu’on ne peut que s’attacher aux personnages.

Vous l’aurez compris, c’est un méga coup de cœur, je ne peux que vous conseiller de partir en balade avec Tearon ! Alors, qu’attendez-vous, en selle !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨


Lien Amazon :https://amzn.to/3hFMuB8

Commentaires