RéValité: Nouvelle édition de Julia GALINDO

 


  • Éditeur : Julia GALINDO; 
  • Date de parution: 29 octobre 2019
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 268 pages

Se réveiller sans aucun souvenir et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.
Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.
Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !
Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d'autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.
Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets ?


Je remercie Julia Galindo pour se service presse car je n’aurais pas spécialement lu Revalité. Mais les thèmes abordés avaient l’air intéressant, je me suis lancée.

Gaia, notre héroïne, se réveille brutalement à l’hôpital. Black out total, moment de panique « normal ». Puis elle fuit, qui ? Quoi ? Pourquoi ? Voilà le moment des questions ?


Mon premier coup d’œil fut pour la couverture assez singulière, jolie et attirante. Ensuite lors de ma lecture, j’ai apprécié les dessins de l’auteur.

Bon parlons de l’histoire parce qu’au final c’est ce qui nous intéresse !!! l’auteur fait preuve d’humour et de répartie. Son écriture est agréable, mais voilà, je n’ai pas réussi mon immersion dans son univers, pourtant les sujets abordés sont tentants, bien développés, bon ok, un chouia futuriste mais voilà, le tout fonctionne. On est loin de la romance classique. Gaia a un sacré caractère mais guidée par ses hormones. Oh les femmes et leur libido !!! Un beau gosse ténébreux et zou il n’y a personne lol. Faut dire que l’auteur n’a pas lésiné sur les personnages secondaires.

Mais malgré tout cela j’ai trouvé le texte lent, pas assez rythmé pour moi. Au vu du résumé, je m’attendais à plus e suspens. En fait, j’ai l’impression qu’elle plante le décor sans vraiment l’ancré définitivement.

Au final, une lecture agréable même si celle-ci n’a pas comblé mes attentes.

📚sandrine📚



lien amazon :https://amzn.to/3wFykUM




Commentaires