Pandémoniaque de David Cardavebor

 


  • Éditeur : CardavebooK Editions 
  • Date de parution : 26 mai 2020
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 109 pages


  • Pandémoniaque, entre Stephen King et Evil Dead

    Dans le paisible village français de Cuers, dans le Var, une simple blague entre amis va déclencher la colère d'une force maléfique. Mais pourquoi se déchaîne-t-elle ? La victime est-elle si innocente qu'elle ne paraît ?

    Premier livre de la Collection Horreur de CardavebooK Editions, le Pandémoniaque de David Cardavebor nous entraîne au fond de l'horreur, celle qui se tapit dans l'âme humaine autant qu'aux bas-fonds du pandemonium.

    Cette novella, qui se passe dans le sud de la France des années 1980, nous entraîne dans une soirée entre amis qui vire à l'horreur.

    Entre Stephen King (le quotidien qui se transforme en cauchemar) et Evil Dead (je vous laisse la surprise), David Cardavebor nous pousse à nous interroger sur la nature des monstres qui nous hantent.


Je remercie David Cardavebor pour sa confiance.


J’ai entamé cette nouvelle sans vraiment d’idée en tête. Imaginez la scène mercredi soir, deuxième partie de soirée, moi dans mon lit avec Pandémoniaque et en fond sonore la nouvelle série de TF1 sur les démons… Voilà je suis dans l’ambiance pour ma lecture…

Notre histoire se passe dans les années 80, une soirée entre amis vire à l’horreur. Ce qui au départ n’était qu’un jeu devient vite une soirée glaçante.

Bon on ne peut pas dire que la couverture est attirée mon œil mais pour une fois le résumé lui oui.

Et le voyage commence dès le premier chapitre. Bon clairement ce n’est pas amour et bisounours et là l’auteur a eu toute mon attention. On commence gentiment mais voilà l’enfer commence vite aussi.

Toute la narration est à la fois à la première personne, histoire de bien s’imprégner de l’atmosphère de l’histoire.

La plume est agréable, enfin pour un horreur, addictif. L’auteur dose comme il faut la terreur et l’accalmie. On finit même par espérer que toute l’histoire n’est qu’un rêve. Eh ben non, vous allez frissonner jusqu’à la fin et vous allez en redemander !! Si si je vous assure. La psychologie de notre « héro » est assez à l’opposée de ce que je croyais et cette fin, je ne l’ai pas vu venir…

Mon seul bémol, le manque de chapitre . On passe du présent au passé sans vraiment de différences. Et la deuxième petite histoire qui je l’avoue ne m’a pas convaincu.

Au final : une nouvelle courte mais grrrr de frisson. Bonne nuit sans cauchemars lol

📚Sandrine📚


Lien amazon : https://amzn.to/3ucU88S


Commentaires