L'héritage des Davis de Marie Laurent

 


L’héritage des Davis

Marie Laurent 

 

 

Titre L’héritage des Davis

Auteur Marie Laurent 

Genre Romance historique 

Éditions Livresque 

Parution 5 Mai 2021 

Nombre de pages de l’édition imprimée 314 

 



 

Londres, 1896. Le jeune Walter est arraché à une vie paisible à la campagne pour se retrouver au sein d’une riche famille dont il ignore tout. Il se sent d’emblée rejeté, à commencer par son grand-père, Murray Davis, personnage autoritaire, menant les siens d’une main de fer, en particulier ses fils. Seules alliées dans la maison : sa tante Alice et ses cousines, Véra et Heather. Mais celle qui le captive est la superbe Rosalind, l’épouse de son oncle. Au fil des années, la fascination se transforme en un sentiment plus tendre que Walter n’ose pas croire partagé. Et pourtant, tandis que le monde autour d’eux évolue et que les femmes s’émancipent, tous deux vont affronter ensemble une société où la morale victorienne règne encore.

 



 

Merci aux Éditions Livresque pour ce service presse.

  

Walter vient au monde en 1888 d’une mère d’origine gitane, orphelin très tôt .Il est élevé par Dolly .

À l’âge de huit ans on lui apprend , qu’il doit quitter sa vie paisible à Holly Farm afin de partir vivre chez les Davis une famille riche et puissante à Londres.

Arrivé à Londres Walter se sent bien perdu dans cette famille où personne ne s’occupe vraiment de lui sauf sa tante Alice et sa cousine Heather âgée de cinq ans .

Son premier été lui paraît bien long loin de la tendresse  Dolly .

Que fait - il vraiment là ?

Il sent bien la haine qu’ils ont tous envers lui en particulier sa tante Rosalind ,cette femme qui le captive dès le premier jour .

 

Son grand père l’envoie dans un pensionnat dès Septembre afin qu’il devienne un vrai Gentleman. Là bas il est malmené par les élèves et les professeurs qui le traitent de Mauricaud .

 

A19 ans son Bachelor en poche, Walter veut devenir journaliste afin d’être dépendant des Davis ,s’éloigner de toute cette haine ,il est pourtant secrètement amoureux de la belle Rosalind depuis des années ,il rêve de l’éloigner de  l’emprise de son oncle .

A- t-il le droit d’envisager une relation avec sa tante qui a dix huit ans de plus que lui ,de son côté a -t-elle les mêmes sentiments que lui?

 

Quelques années plus tard ,Walter va réaliser son premier rêve ,aura -t-il le bonheur de concrétiser le second ? 

 

L’héritage des Davis a une écriture fluide et agréable à lire .Entre haine et jalousie dans une famille sous l’emprise du patriarche .On  voit grandir Walter dans un milieu qui n’est pas le sien lui l’enfant illégitime .

Les personnages secondaires sont remplis de rancœur envers Walter  qui n’a rien demandé à personne, fort heureusement il trouve du réconfort auprès d’Alice sa tante .

J’ai aimé voir l’évolution de tous les protagonistes malgré quelques passages un peu longs .

Le prologue nous laisse entrevoir un bel avenir pour Walter après une vie semée d’embûches.

 

💙Christelle B 💙


Lien amazon : https://amzn.to/3tt4v7Q
ou

https://www.editionslivresque.com/catalogue

 

 

Commentaires