Honte de Philippe Frot

  • Éditeur : auto-edition
  • Date de parution : 29 décembre 2020
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 143 pages



Claude et Mathilde Janzon forment un couple heureux et uni. Ils sont les heureux parents d'une jeune ado, Manon. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque survient un drame. Cela va tout remettre en cause au sein de cette famille. Manon, habituellement si proche de son père, va ne cesser de lui faire des reproches et leurs rapports vont se dégrader, mais jusqu'à quel poin
t ?

 


Je remercie Philippe Frot pour son service presse.

Un roman assez percutant voir déroutant. Claude et Mathilde Janzon ont une vie parfaitement heureuse. Ils travaillent tous les deux et sont heureux avec Manon, leur fille de 14 ans. Mais voilà un accident va venir ternir tout ça. Mathilde n’est plus. Il va falloir alors à Claude et sa fille remonter la pente. Mais même ça, ça va changer et l’amour va se transformer en haine !!

Le début du roman est plus que classique, on y retrouve une famille complice, et heureuse avec des projets, des hauts et des bas. On en apprend plus sur l’enfance ou l’absence d’enfance de nos parents. Puis cela se complique. Un marathon; des nuit sans sommeil et c'est le drame. Manon ne fait pas face à la mort de sa mère et son père est un coupable tout désigné. Et là cela devient intéressant, ma lecture est devenue agréable. J’ai eu mal pour cette famille qui fait face au drame de leur vie. Et la dégradation de leur relation ne peut que vous toucher. J'ai souffert pour ce père, détesté l'ingrate de fille mais voila je peux la comprendre ou pas !!!

L’auteur a une jolie plume et l’histoire se lit vite et bien. Le développement des personnages est complet, intéressant et marquant. L’intrigue est bien menée et nous porte jusqu’à la dernière ligne.

Au final:  une histoire de famille intense qui ne peut vous laisser de marbre.

📚sandrine📚

Lien amazon : https://amzn.to/33mrM0H

Commentaires