Bad Trip en Alaska d'Emma Landas

 


Note : 5/5, 18/20

Éditeur : Black Ink Editions

Date de parution :29 mai 2020

Langue : Français



Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages.

Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.

Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.

Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.

Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

Mon avis :


Hello la Compagnie, aujourd’hui je vous emmène en Alaska version Audible avec Bad Trip en AlasKal d’Emma Landas.

Meghan est une belle jeune femme qui bosse dans une agence de voyages, enfin peut-être plus pour longtemps, elle doit à tout prix trouver THE excursion sinon elle est virée ! Pour elle, il n’y a qu’un endroit pour trouver cette fameuse excursion : les terres sauvages d’Alaska.

En arrivant à destination, elle rencontre son guide… : Kal. Comment dire qu’il ne la reçoit pas comme elle l’imaginait !!! Tenter se sympathiser avec un ours ronchon, c’est pas facile.

Leur rencontre et ce qui va suivre est drôle, étonnant, maladroit, malheureux…

J’ai adoré ma lecture, enfin plutôt mon écoute car j’ai fait la connaissance de Meghan et Kal sur Audible.

Si on parle a proprement parlé de l’écoute, les voix sont top, elles correspondent tout à fait aux personnages ! Et le ton qu’ils prennent pour lire est parfait.

Nos personnages sont franchement géniaux, j’adore leur humour, ou leur manque d’humour parfois, leurs échanges souvent ahurissants et leurs personnalités. L’auteure les a vraiment bien décrits et détaillés, on s’attache vite à eux, même si Kal le chacal on a envie de le baffer de temps en temps, voir même assez souvent en fait ! Il sait être très con !

Meghan est franchement drôle avec tous les surnoms qu’elle trouve à Kal, bien sur il ne le sait pas ! Débrouillarde mais maladroite elle va nous faire bien rire et nous étonner ! Quand à Kal, bon sang celui-là, je ne sais pas trop quoi en penser au début mais après on s’attache quand même à cet ours mal léché quand on en sait un peu plus sur lui.

N’oublions pas Peter et Caroline, deux personnages secondaires, mais qui ont une grande importance ! J’imagine tout à fait Peter quand Meghan lui fait une révélation hilarante sur ce qu’elle pensait de lui !! Oh non, ne rêvez pas, je ne vous dévoilerai rien de plus, je ne suis pas là pour ça !

L’histoire est bien écrite, à l’écoute c’est fluide donc à lire ça doit être pareil, pas de mots alambiqués, tout est bien décrit, expliqué. L’auteure nous torture en nous dévoilant des détails hyper importants au compte-goutte, ça c’est franchement cruel !!

Bref, vous l’aurez compris, je vous invite, et plus que ça, à découvrir l’histoire la belle histoire de Meghan et Kal, vous ne serez pas absolument pas déçu.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨


Lien audible : https://amzn.to/33KbvmJ


Commentaires