17 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

 

  • Éditeur : Livre de Poche Jeunesse 
  • Date de parution : 3 juin 2015
  • Langue : Français
  • Poche : 576 pages
  • Âge de lecture : 12 années et plus
  • Note : 4/5, 16/20

« Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où ne nous comprendrions plus. Mon statut Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. »

 

 


Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler de 17 lunes.

 

On a quitté Ethan et Lena juste après les 16 ans de celle-ci et son appel, raté l’appel et le retour de personne qu’elle n’aurait peut-être pas préféré revoir ! Comme sa mère...

Lena a caché beaucoup de choses à Ethan et elle l’a mis en danger. Elle est… ben on ne sait pas trop, mais lui est un mortel et pour rien au monde elle ne veut le mettre à nouveau en danger.

Mais quand le destin et la magie s’en mêle les choses ne vont pas forcément dans le sens qu’on voudrait…

 

Je vais être claire tout de suite, j’avais adoré le 1, le 2 est très bien, mais j’ai préféré le 1 ! Il va falloir que je m’explique et ça risque d’être compliqué lol !

La fin de 16 lunes nous a laissé sur notre fin et on voulait savoir comment ils allaient gérer l’après appel, bon ben pas très bien. Lena évite Ethan. Ridley prend de plus en plus de place, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle, gentille ou pas gentille la cousine ? Entre sorcière, sirène, succube, on ne sait plus trop où donner de la tête, le pauvre Ethan ne sait plus non plus ! Et puis il y a Liv, cette nouvelle étudiante anglaise qui débarque !

Ici on est moins dans l’amour et plus dans le sombre, le couple est un peu laissé de côté pour les « problèmes » liés à la magie. On retrouve la même atmosphère que dans le premier tome, mais plus sombre, comme si le livre grandissait avec ses lecteurs. Lena a du mal a se remettre de certains événements (normal vous me direz) et délaisse Ethan qui lui a découvert qu’un autre monde existait !

On a pas mal de révélations, mais aussi beaucoup de questions en suspens ou même carrément de nouvelles qu’on se pose !

Bref, même si j’ai préféré le premier tome, ce tome nous offre quand même une jolie lecture avec du suspens et l’envie de savoir la suite, car oui oui, il y a encore d’autres tomes !!! Vont-ils survivre à l’appel de la 17 lunes de Lena ?

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨

lien amazon : https://amzn.to/2PLZ0U2



Commentaires