Obsessions de Christophe Ponsart


  • Éditeur : Editions Heartless 
  • Date de parution : 5 février 2021
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 327 pages


Jeanne Falquin se reconstruit d’un traumatisme psychologique depuis huit ans. Une reconstruction qui est mise à mal lorsqu’elle découvre sa chienne éventrée au milieu de son appartement, un soir en rentrant chez elle. Mais également quand elle reçoit un courrier l’impliquant dans de sombres desseins. Elle a toujours vécu dans la peur de voir ses barrières se fissurer. Les démons se réveillent et l’assaillent. Va-t-elle se battre ou renoncer comme elle l’a toujours fait ?

Damien Dutvi est jeune mais ambitieux. Malgré un manque de résultats qui impacte autant sa notoriété que ses relations professionnelles, il se jette corps et âme dans cette enquête avec l’ombre de son patron qui plane au-dessus de sa tête. Remettra-t-il en cause ses convictions ?

Il joue plus que sa vie sur ce coup. Il est minutieux, mais adhère également à l’improvisation. Il est en constante recherche d’attention. Et il se pourrait qu’il ait choisit à qui se confier…

Tous trois ont un point commun : une obsession.

Je remercie Heartless pour ce service presse, j’avais besoin d’un bon thriller après ma série de romance chamallow.

 

Dès les premières pages, l’auteur Christophe Ponsart, nous entraîne dans son univers, enfin plutôt celui de Jeanne Falquin, jeune fille agressée enceinte…

Son agresseur, son propre père.

Voilà les premières pages, lol ! On est direct dans l’ambiance sombre comme je les aime.

Bien sur, elle essaye de se reconstruire, mais voilà, l’horreur se poursuit. Sa chienne est atrocement mutilée et son appartement devient un terrain de jeux pour son tortionnaire.

Un jeune inspecteur va alors prendre en charge l’affaire. Mais Damiens Dutvi, doit se faire une raison, notre harceleur est difficile à coincé.

Trois personnages, trois histoires, mais liés. Je dois dire que l’auteur à su jouer avec mes nerfs. Et son obsession est devenue la mienne. Jeanne est un personnage attachant, gentille malgré son passé.

Notre inspecteur est tenace, il ne vit que pour son travail. Et notre tueur psychopathe « mon préféré », il est sanguinaire, triste, sa joie est notre douce Jeanne…

Malheureusement pour elle, il prend son pied dans sa traque.

Le suspens est bien présent, bien dosé. Les scènes violentes sont macabres à souhait : j’ai aimé me perdre dans des pistes sans issues pour mieux revenir. Les chapitres de notre tueur sont justes parfaits, on glisse dans son esprit de taré sans aucun soucis. Je regrette juste quelques incohérences et répétitions par moment.

Au final, un bon thriller, fluide et agréable « lol ». il vous retourne l’estomac comme il faut…

📚sandrine📚


Lien amazon : https://amzn.to/2OtwXbn
ou

Commentaires