Le cloître des vanités de Manon Segur

 

  • Éditeur : Éditions Crin de chimère;
  • Date de parution : 10 mars 2021
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 207 pages

1231, Occitanie...
Cela fait plus de mille ans que le cloître des vanités attire des âmes gangrenées par le désir et le désespoir. Sernin le bâtisseur, démon à la fois cruel et raffiné, règne en maître dans cette cour ensorcelée. Il a façonné Albeyrac, la fière cité Languedocienne entourant son piège et goûte à présent une retraite bien méritée mêlée de torture, de meurtres et de dégustation de souvenirs volés...
Hélas, l’arrivée d’un groupe de prêcheurs Albigeois va tout changer à proximité de son garde-manger. Les Parfaits et Parfaites de la secte cathare risquent de lui saccager son arme favorite par leur foi. Les pouvoirs du démon s’affaiblissent à leur approche, l’empêchant de se débarrasser d’eux par voie directe. Pour ne rien arranger, une des croyantes commence à attirer son attention d’une manière encore inédite, étrangement douloureuse...



Dans le cloître des vanités, nous allons suivre un drôle de démon, Sermin. Un démon aussi territorialiste que cruel et violent.

Malheureusement ou heureusement, je cherche encore, il capture Hermine. Et j’étais loin d’imaginer la suite, je vous laisse la lire !!!

 

Je suis pas fan d’historique, mais voilà avec la maison d’éditions Crin de chimère, j’avoue ne jamais avoir été déçue, bon ben voilà, il faut un début à tout.


Ma lecture m’a amené dans un huit clos, ou alors quelques chose qui y ressemble, quelque chose d’étouffant, d’oppressant, comme j’aime. La lecture est agréable, fluide, la playlist du début est juste parfaite pour l’ambiance du roman. L’auteur nous parle démons, meurtre, torture, ce que j’aime en général. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Sermin est un démon cruel mais qui évolue au contact d’Hermine et voilà où réside mon problème cette « métamorphose » ne lui convient pas.  Et Hermine m’a plus agacé que vraiment intéressée. Oui car il s’agit bien d’une romance. Agnès est le personnage qui m’a le plus convaincu.

Alors bien sur je n’ai pas arrêté ma lecture pour si peu car l’auteur a soigné son écriture, ses recherches et que l’intrigue tient la route.

 

Au final, un avis mi figue mi raison pour une lecture intéressante mais qui ne m’a pas titiller plus que cela.

📚sandrine📚


Lien amazon : https://amzn.to/2Pxt99D

ou

https://www.crin-de-chimere.com/product-page/le-clo%C3%AEtre-des-vanit%C3%A9s

Commentaires