Ladro di anime: On ne vit pas sans âme de Lorelei C


 
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 313 pages
  • Date de parution : 7 mai 2021


Leur destin est écrit. Le combattre ou l’accepter ?

Elle n’était qu’un bébé lorsqu’il est entré.
Alors elle l’a regardé et ses pleurs ont cessé.
Elle n’était qu’une enfant lorsqu’il a juré,
De tout lui apprendre et de tout partager.
Elle avait dix huit ans lorsqu’elle l’a surpris,
Dans les bras d’une autre, une nuit.
Sans un regard en arrière, elle est partie, elle s’est enfuie.

Deux ans que Doriane a quitté la Sicile, parcourant le monde en tant que reporter-photo jusqu’à ce qu’un matin, elle découvre en plein centre-ville, un panneau publicitaire géant, dont elle est, elle-même le modèle. En colère, Doriane n’a d’autre choix que de retourner dans son pays natal pour affronter son passé, retrouver l’auteur de cette image, celui qui l’a blessée, celui qu’elle n’a jamais oublié, celui auquel elle est liée, celui qui a volé son âme a tout jamais.
Son « Ladro di anime ».

« Il ne faisait ni beau, ni laid. Il ne faisait ni chaud, ni froid. Pourtant, une vague s’est abattue sur moi. Parfois, on ne comprend pas. On ne sait pas pourquoi. Pourtant, on en est sûr. L’évidence que la personne en face de nous, va nous transformer. C’est justement ce qu’il s’est passé ce jour-là. Cela ne dépendait pas de moi, je n’ai rien décidé. Mais, j’ai su. Que ton papa était devenu plus, en l’espace d’un instant. Le soleil, la lune, le chaud, le froid, toutes ces choses se sont ternies face à lui. En un regard, il avait volé mon âme. On ne vit pas sans âme. Un cœur, ça se remplace, mais cette partie de nous est tout ce que nous sommes. »


Voici le dernier née de Loralei Chauvet que je remercie pour sa confiance.

Madame nous emmène en voyage en Sicile au travers de l’histoire de Luca et Doriane.

 

Doriane et Luca sont fusionnels depuis la naissance de cette dernière. Et pourtant ils ne sont ni jumeaux, ni de la même famille. Non Doriane a tout simplement « voler l’âme de Luca »  à sa naissance comme celui-ci aime à dire. Mais voilà chaque enfant grandi, se séparent mais pas eux malgré leur 7 ans d’écart, Luca reste à sa dulcinée. Sauf que Doriane étouffée par cette « amitié » prend le large, pour oublier son amour pour ce beau gosse…Deux ans, deux ans d’absence, et le voilà de retour auprès de sa famille mais aussi de lui. Et si ce retour marqué juste le début et non la fin de leur histoire ???

 

Doriane est une sicilienne avec du caractère, qui sait ce qu’elle veut ou qui mais pas encore comment. Luca, lui n’a toujours vu que part elle mais à toujours refuser de faire d’elle sa femme, préférant s’oublier entre soirée, bière et nana. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour un sicilien il est long à la détente. C’est une évidence pour tous, mais voilà la peur est là. Drôle de combinaison lol. Pour une fois que notre héro perd ses moyens, hésite et finalement succombe.

 

J’ai aimé ma lecture, le caractère et l’alchimie des personnages. Les doutes des uns, les peurs des autres. Il est évident dès le début que ces deux là vont finir ensemble, ce qui est intéressant ici, c’est le chemin empreinté. De la Sicile à la Nouvelle-Zélande en passant par la route 66, leur histoire va être intense et parfois ils vont mieux tomber pour avancer.

Au final :  Un nouveau roman à découvrir. L'écriture est fluide, agréable et hautement addictive

📚sandrine📚

Commentaires