La dette de coeur d’Andréa Clarke


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 294 pages
  • Date de publication5 février 2021
  • Note : 4/5, 17/20.


  •  

L’histoire aurait voulu que Chiara et Alessio, deux jeunes adolescents, coulent des jours heureux en Sicile, mais un jour d’été, un terrible accident vient remettre en cause leur destin. Dix ans plus tard, nos deux amoureux ont continué leur vie chacun de leur côté : Chiara travaille chez un glacier pendant qu’Alessio a rejoint son père dans les affaires. Mais se sont-ils vraiment oubliés ?

Quand le passé refait surface, entre mensonges et secret de famille, entre révélations et manipulations, il est temps que les masques tombent. Encore faudra-t-il qu’ils soient prêts à affronter la vérité !

 


Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler d’un roman d’Andréa Clarke : La dette de cœur.

 

Chiara et Alessio sont des ados amoureux mais séparer par un drame.

Alors que le destin semble vouloir leur jouer un tour, ils se retrouvent 10 ans plus tard.

Mais on s’imagine bien que leurs retrouvailles ne va pas être heureuse. Après 10 ans, il y a de la rancœur, de la tristesse, peut-être même de la haine. En 10 ans les gens changent et pas forcément dans le bon sens.

 

Chiara est une jeune femme fragilisée par son passé, elle a tout perdu en peu de temps. Heureusement qu’elle a sa meilleure amie qui est là pour elle.

Alessio, c’est le sicilien par excellence, beau, violent. Avec le temps, il a repris les affaires de son père…

 

Chiara et Alessio c’est du je t’aime pas non plus. Bon il faut dire qu’il a un sacré passif rempli de mensonges. Qui croire ? Et surtout quoi croire ? C’est difficile de ne pas trop vous en dévoiler, je ne suis pas là pour vous spoiler l’histoire, mais pour vous donner envie de la découvrir !!

Chiara est gentille, mais Tyler son petit ami est… je ne sais pas trop comme dire sans être méchante lol !

 

On va aller de surprise en surprise, quand la vie et le destin s’en même, ça donne un joyeux bordel.

J’ai eu envie de claquer et baffer Alessio pour son comportement trop impulsif ! Sisi vous me comprendrez quand vous lirez !

 

C’est une jolie histoire avec des rebondissements. Bon j’avoue que je m’attendais à pas mal de choses qui leur arrive. Mais ça reste bien écrit, ça se lit facilement, pas de prise de tête. J’hésite encore a savoir si je voudrais rencontrer Alessio en vrai ou pas ! Il a quand même un côté sacrément flippant. Mais j’irai bien manger une glace chez Chiara !

Rendez-vous en Sicile !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨


Lien amazon : https://amzn.to/3vylWpl


Commentaires