jamais seule de Marie Rousselet

 


  • Éditeur : ART EN MOTS (12 janvier 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 148 pages


En apprenant que mon mari allait changer de travail et que nous allions déménager, j'ai immédiatement pensé que ma vie allait être bouleversée. Je me voyais enfin sereine, avec une vie de famille normale et épanouie. Nous avions choisi comme petit nid un appartement charmant, situé dans une vieille bâtisse. Je l'y sentais bien au début. Au début seulement... Des évènements ont commencé à se produire, troublants dans un premier temps. Puis ils ont pris de l'ampleur jusqu'à devenir imprévisibles, violents maléfiques. Je ne savais pas en emménageant ici que je venais de poser mes valises en enfer!

Je remercie l’auteure et art Mot pour cette découverte. J’avoue que je suis encore en train de me demander si le récit est issu de sa propre expérience ou si le récit est inventé.

Nous allons suivre le quotidien de Sylvain et de sa femme, ainsi que leurs trois bambins.

Sylvain change de boulot au grand plaisir de sa femme. Ils peuvent alors se projeter dans un futur qui semble bien agréable. Un joli appartement dans un village calme, tout semble parfait mais voilà, semble est le mot à retenir. Car voilà, après peu de temps le joli appartement prend des allures de bouche de l’enfer.

Il va falloir vivre entre esprit, fantôme, etc…

Une lecture plus qu’agréable, bien écrite et surtout bien décrite. Je préfère ma place à la sienne. Madame est réceptive à ce que nous simple mortel appelons « fantômes ». et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas tous gentils. Le récit de l’auteur est construire comme si elle racontait sa propre vie, ce qui m’a fait passer pour une voyeuse.

La lecture est fluide et on ne peut s’arrêter en cours de route. On frémit pour elle et n’ayant pas sa perception, je ne peux qu’essayer de comprendre son vécu et son ressenti.

Mais je lui laisse son univers fascinant, eh oui, je suis une adepte des récits occultes et autres.

Au final, une auteure à suivre, qui a su me faire voir au travers de ses yeux.

📚sandrine📚

Commentaires