Ce qu'il v(o)it de Artémis Tanner

  • Éditeur : Atramenta 
  • Date de parution  : 9 janvier 2021
  • Langue : Français
  • Broché : 200 pages

 


Découvrez ici le destin enténébré de trois adolescents aux vies fragiles. C'est au travers de leurs interrogations, et grâce à leur humanité, que Jared, Opale et Samuel chercheront à s'affranchir de leurs démons pour préserver ce qui leur est le plus précieux. Oserez-vous devenir le spectateur silencieux de leur combat ?


Je remercie Artemis Tanner pour ce service presse qui m’a permis de découvrir une nouvelle plume prometteuse.

Jared / Sacha est un jeune homme qui vit encore chez ses parents. Il végète en attendant quoi ? Lui seul le sait. Il assiste chaque jour à la colère de son père alcoolique et violent. Samuel est le seul ami qu’il lui reste, le seul sur lequel il peut compter, mais voilà lui aussi cache ses blessures. Tout comme Opale, petite amie ou pas de Jared. Un trio qui va devenir inséparable, complémentaire. Passant de l’amour à la haine.


L’auteur nous emmène dans les émotions et attente de jeune adolescents. Comment ils abordent la vie, la violence, la mort, l’alcoolisme. Le rapport aux autres et à soi. Tout ces petits trucs qui font de la vie la vie. L’auteur aborde ces sujets avec beaucoup de pudeur mais aussi de vérité. Je me suis vu devenir spectatrice du tourment de ce trio. Chaque personnage à sa propre histoire, son propre vécu. Jared se cache derrière son look gothique et son genre foutisme. Samuel, lui cache ses blessures sous un sourire de façade. Opale est un mélange de douceur mais aussi de détermination.

La lecture est fluide, intense. L’auteur arrive à faire passer des émotions fortes et percutantes qui m’ont bouleversé. Je ne suis pas sortie indemne de ma lecture.

On ne sait jamais ce qui se passe une fois la porte fermée. Un roman superbe sur le sens de la vie, de l’espoir…

📚sandrine📚

Lien amazon : https://amzn.to/3twqX0G

Commentaires