Adrénaline: 1. Darius de Julie Christol

 


  • Éditeur : Independently published 
  • Date de parution : 6 avril 2021
  • Langue : Français
  • Broché : 435 pages


Trilogie Adrénaline:
Ressentir, repousser les limites, transgresser les règles et les piétiner, voilà ce qui nous donne envie de nous lever chaque putain de jour qui passe. Le système nous a laissés sur le bord de la route il y a longtemps et ce jour-là, nous avons compris qu’il ne fallait rien attendre des autres. Ce que nous voulons, nous le prenons, par fourberie, par force, armés ou non, mais toujours par défi. Pourquoi? Parce qu’on le peut et que la vie que vous menez tous n’est pas faite pour nous. Une seule chose nous fait vibrer, cette sensation qui se diffuse en nous quand nous nous mettons en action. L’adrénaline, ce poison qui nous pousse à aller plus loin, frapper plus fort, obtenir plus. Comme quelque chose qui nous revient de droit alors qu’on nous a tout pris. Elle coule dans nos veines en emportant avec elle les douleurs du passé, en nous donnant l'illusion que rien n’est impossible, pas même ce putain d’espoir de trouver un jour la paix.1.

 Darius: Les fantômes du passé hantent chacune de mes nuits. Parfois, c’est étouffant, ça m’écrase au sol comme un poids trop lourd à porter. Quand se produit, il n’y a qu’une solution : lancer un défi à mes deux amis, peu importe lequel tant qu’il arrivera à me faire oublier, pendant quelques heures, quelques jours en me donnant un répit qui m’empêche d’aller trop loin et de sombrer si profondément qu’aucune lumière ne suffira à éclairer ma vie. Cette fois, j’ai peut-être vu trop grand. Sans m’en rendre compte, ce n’est pas la possibilité de finir en taule qui pèse au-dessus de moi, mais le danger que représente cette femme qui devait seulement être un pion sur mon échiquier. Plus sournois que le désespoir, plus effrayant que la mort, ce qu’elle va lentement distiller en moi signifie bien plus qu’un défi, plutôt un quitte ou double, une partie de poker où je mise tout en prenant le plus gros risque de ma vie. Je suis qu’un connard des rues, elle est la fille parfaite. Et comme tout ce que j’ai connu de précieux, elle se brisera à mon contact…


Darius et ses copains sont des accrocs à l’adrénaline. C’est leur drogue, leur manière à eux de vivre. Ensemble ils font les quatre cent coups sans peur des représailles. Ce premier tome est consacré à Darius. Monsieur est un homme torturé par son passé qui ne se sent vivant que lors de ses poussées d’adrénaline. Son dernier délire « braqué » son propre argent. Mais voilà tout plan à une faille ! Et si cette faille c’était la belle Lylie ?

 

J’ai beaucoup aimé ma lecture, une journée à l’hôpital est hop englouti. On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire. La lecture est agréable, l’écriture est fluide. L’histoire pleine de rebondissements. Darius est un personnage complexe, sombre, joueur. Lylie est une femme trentenaire, bien dans sa peau, qui passe sa vie à gaffer, ce qui donne j’avoue l sourire.

Ils sont comme la nuit et le jour, mais l’alchimie est là. La construction des phrases est parfaite, le ressenti des émotions est là. On hésite entre la peur, les suivre ou carrément les dénoncer. L’auteur nous fait vivre sur des montagnes russes, la fameuse adrénaline est là. La légèreté est apportée par les répliques cinglantes de nos personnages. Je regrette juste une certaines rapidité dans l’histoire.

Au final, un premier tome qui donne envie de faire connaissance avec le reste de la bande.

📚sandrine📚






lien amazon : https://amzn.to/3x8PVWu

Commentaires