Songes Obscurs de Stéphanie Delecroix

 

  • Éditeur : Les Editions Livresque; 
  • Date de parution : 3 mars 2021
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 241 pages
  • Réédition 


Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d'hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.

Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.

Lucy n'a pas d'états d'âme, elle tue de sang-froid. Pas de mode opératoire précis, juste l'envie d'atteindre cet état de grâce qu'elle ressent après avoir prononcé ces mots : « Cible effacée ».




Abigaelle est une jeune femme qui gère son agoraphobie grâce à la peinture. Elle peut ainsi s’évader tout en payant son loyer. Mais voilà, des rêves, que dis-je, des cauchemars hantent ses nuits. Et c’est un bel inspecteur mais très suspicieux qui va prendre sa déposition. Mais voilà, monsieur est tenace. De questions en interrogations, de suspicions en révélations, l’amour sera-t-il au rendez-vous !

 

J’ai totalement craquée pour cette réédition de Lucie, tueuse à gage. La lecture est fluide, entraînante. On va de découverte en découverte.

Mais qui est cette Lucie qui prend littéralement son pied en éliminant sa cible de sang froid. Quel rapport avec notre héroïne, qui sur le papier à l’air d’une oie blanche ! Voilà les questions  que notre bel inspecteur, un peu chauvin sur les bords avec un humour bien à part et une logique défiant toute personne saine d’esprit va se poser sans relâche. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est comme les chiens 😂quand il a un os il ne lâche pas.

Entre l’histoire d’amour naissante et les histoires de meurtres, j’ai littéralement dévorée ma lecture. L’auteure ne mâche pas ses mots et nous décrits avec justesses les pires scènes sanglantes, comme les scènes les plus torrides.

Je remercie Stéphanie Delacroix et les Editions Livresques pour ce coup de cœur. Je me suis éclatée dans ma lecture.

💚💚sandrine💚💚


lien amazon : https://amzn.to/3w7Kjeg

ou

https://www.editionslivresque.com/product-page/songes-obscurs

 

Commentaires