Kryna - L'Intégrale de Rose Berryl


 

  • Éditeur : éditions du Petit Caveau; 
  • Date de parution : 7 avril 2017
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 299 pages


Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.

Merci pour ce service presse. Je suis une fan des vampires, j’adore ce qu’ils véhiculent. Et là je ne vous parle pas d’Edward !!!


Alors bien sur l’auteur prévient, ici pas de cœur dans les yeux ni de romance vampirique. On est bien sur un vampire, un pur et dur. Kryna est cruelle, féroce, vorace. J’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Celle que je prenais pour une victime va devenir un bourreau et j’ai beaucoup de mal avec ça. Elle est  trop cache, trop vulgaire, trop folle dingue.  Par contre son compère Quentin-Charles est adorable, un anti héros qui va malgré lui faire grandir notre vampire aux dents longues.

 

L’auteur a sur me faire évoluer dans son univers glauque. Mais malgré une écriture fluide et agréable, l’histoire ne m’a pas convaincu. Kryna est un personnage antipathique en quête de vengeance et pour cela elle n’hésite pas à faire couleur le sang. L’univers est bien macabre, sombre qui colle bien à notre héroïne. Et j'aime beaucoup le coté macabre, mais non, décidément cette vampirette me "grrrr". Dommage car l’intrigue est bien ficelée, l’histoire entrainante, un peu trop peut être.

 

Au final une sacrée histoire mais qui malheureusement n’a pas sur se frayer un chemin dans mon cœur.

💙💙sandrine💙💙



lien amazon : https://amzn.to/2QvtHNj


Commentaires