juste une vie sans toi: spin off de Paul de Paulyne Klaire

 


Juste une vie sans toi 

Spin of de Paul 

Paulyne Klaire 

 

 

 

Titre Juste une vie sans toi 

Auteur Paulyne Klaire

Genre Romance contemporaine 

Nombre de pages de l’édition imprimée 200

Date de sortie 14 Février 2021

Auto édition

 

 


 

 

Je ne suis pas d’un mec bien. Je dirais même que la plupart des gens me détestent sauf que je n’en ai rien à foutre car tout coule sur mon indifférence. J’ai la haine contre Kate et sa famille, je suis plutôt rancunier et je peux affirmer que ma vengeance sera à la hauteur de ma douleur et de ma déception. Ma vie n’est et ne sera jamais rose, facile ou même normale.

Que me réserve le destin?

Vais -je surmonter ce traumatisme qui m’a rendu solitaire ,incontrôlable et insaisissable ?

Le pardon sera-t-il ma délivrance ?

 



 

Paul et Kate se sont connus en classe, ils sont vite devenus inséparables dès le premier jour. Puis Sabine est venue se lier à leur duo .

Ils grandissent tous les trois ,puis vient les projets d’avenir.

Paul aimerait devenir ouvrier agricole puis avoir sa propre exploitation.

Kate rêve de devenir infirmière.

Quand à Sabine elle adore lire ,bibliothécaire lui plairait bien .

Paul a un autre rêve épouser Kate avec qui il a scellé un pacte de sang .

Mais en Avril 1989 ,son rêve s’écroule Kate part vivre en Bretagne à 700 kms de là.

Paul ne peut s’imaginer la vie sans elle ,persuadé de ne plus jamais la revoir.

Il va devenir garçon froid et sans âme .

On retrouve Paul quelques années plus tard, Kate revient de temps en temps chez sa grand-mère pour les vacances. Elle est toujours aussi belle, Paul décide d’un coup de ne plus prendre contact avec elle.

 

Paul se rapproche d’une bande les Crazy Boys ,très vite son comportement change ,sa famille ne le reconnaît plus et s’inquiète des traces de violences sur sont corps .

Il fait maintenant parti de la bande et participe à des combats illégaux pour se défouler et faire sortir toute sa rage .

En apprenant le retour de Kate ,il a depuis ce jour qu’une seule idée en tête se venger d’être partie sans lui ,d’avoir fait de sa vie un enfer .

En 1995 ,il coupe définitivement les ponts avec Kate ,il gagne sa vie en faisant toujours des combats mais cette fois à mort .

Plusieurs tatouages recouvrent son corps ,sans parler de la drogue ,l’alcool .

La violence fait partie de sa vie ,sa soif de vengeance ne s’éloigne jamais bien loin durant toutes ces années. Il compte bien détruire Kate une bonne fois pour toute.

 

À 17 ans ,Paul reprend enfin sa vie en main avec Line .

Saura -t-elle apaiser ses démons et lui faire oublier Kate?

 

J’ai lu ce roman en quelques heures ,l’écriture est fluide. On est pris aux tripes par la vie destructrice que Paul s’inflige au fils des années .

Son âme et son esprit sont tourmentés. La seule solution qu’il ai trouvé c’est s’autodétruire.

Juste une vie sans toi est plein d’émotions cependant, je ne m’attendais pas à une telle fin.

 

💚💚Christelle B💚💚

lien amazon : https://amzn.to/3dc4jnB

 

 

 

Commentaires