Futur à l'abri, tome 1de Charlotte Benoit


 

  • Éditeur : Les Editions Livresque; 
  • Date de parution : 3 mars 2021
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 188 pages


Vivant dans un abri ultra surveillé fondé il y a plus d’un siècle par le tout-puissant Premier, Kris est spécial : il est Unique. Pourtant, les enfants naissent tous par paires, tout le monde le sait ! Parce qu’il n’a pas de jumeau, il a grandi sous le couperet d’une règle ancestrale qui l’obligera à quitter sa communauté le jour de ses dix-sept ans.

Pour aller où ? Nul ne le sait !

Alors qu’îl fête ses quinze ans avec ses amis, les jumeaux Dax et la jolie Gil, il décide de partir pour ne pas avoir à subir cette règle.

Pour aller où ? Ils ne le savent pas non plus !

Peu importe, en fait, cela ne peut pas être pire que là où ils vivent. Tant qu’ils sont ensemble, tout ira bien. Mais ce qu’ils s’apprêtent à découvrir défie l’entendement



Aujourd’hui je vous embarque dans un voyage un peu particulier. C’est pas un mais quatre voyageurs à votre disposition. Une dystopie entre le labyrinthe et divergente. Je m’explique, Kris, 15 ans, décide sur un coup de tête, ou pas, de quitter l’abri. Pourquoi ? tout simplement car c’est un Unique.

En fait, dans cette nouvelle civilisation, tous les hommes et femmes naissent par paire. Sauf exception, comme Kris, unique ou son amie Gil, 16 ans, mais Gil c’est une autre histoire, sa sœur jumelle est morte. Donc je reprends, tout ce joli petit monde vit dans des abris construit et diriger par le premier… « la on dirait plus hunger games » Et ce joli peuple a une règle plus importante que toutes les autres. L’unique, donc Kris, devra à la première heure de son 17è anniversaire se tenir à la disposition du premier. Pourquoi ? Aucune idée !

En tout cas Kris décide de fuir « dehors » et dans son voyage il sera accompagné par Gil et les jumeaux Dax. Mais bon n’est pas fuyard qui veut !

 

Je remercie les Editions livresques pour ce service presse. Je suis pas une fan de dystopie mais là, j’ai été bluffé par l’histoire. Je me suis laissée happer par le voyage de notre unique. L’histoire est originale, les personnages sont assez atypiques avec leur force, leur peur et leur défaut. Assez différents les uns des autres, sauf les jumeaux, nos geeks qui finissent les phrases de l’autre.

Gil est la douceur, la touche féminine. Les scènes s’enchainent pour faire monter la pression au fur et à mesure. Le tome 1 pose les jalons et j’avoue, malgré une écriture fluide et addictive avoir été un peu perdue entre les directeurs, le premier, les accoucheuses etc!!!!

Suis-je trop vieille ? lol

En tout cas, un bon moment de lecture.

💙sandrine💙

Lien amazon : https://amzn.to/3qwDJdl

ou

https://www.editionslivresque.com/product-page/futur-%C3%A0-l-abri-tome-1


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette critique ! Je suis désolée de lire que vous avez été un peu perdue par les différents titres des personnages, j'espère que le T2 vous apportera malgré tout quelques clarifications qui vous aideront !

    ~ Charlotte Benoit

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire