Eternelle de Magali Guyot

 


Titre: Éternelle 

Auteur: Magali Guyot 

Genre : Fantastique 

Éditions :  Livresques Éditions

Nombre de pages de l’édition imprimée : 179

Date de sortie : 3 Mars 2021

 

 


 

 

1918.Étienne Naville, médecin renommé, terrorisé par la mort, plonge dans la la folie en apprenant le décès de sa femme en couche. Suspecté de faire des expériences hasardeuses sur son propre bébé pour trouver la clé de l’éternité, son meilleur ami, Pascal Bretaudeau ,le contraint à l’internement tandis qu’il prend la petite fille en charge dans son propre foyer. Alors que les années passent et que la paix semble de nouveau s’installer, un changement opéré chez l’adolescente.

Au milieu des guerres de la folie des hommes ,Aiyanna va ,sans le vouloir, exacerber haine , rancœur et passion sur plusieurs générations de la famille.

 

 



 

 

Je remercie  Livresques  Éditions pour ce service presse en me permettant de découvrir la plume de Magali Guyot.

 

Aiyanna ( fleur éternelle) Naville a été recueilli par Pascal Bretaudeau et son épouse à l’âge de 3  ans quand son père est alors interné pour avoir pratiqué des expériences sur sa fille.

 

La petite fille est élevée avec les deux autres enfants du couple comme leur propre fille.

Mais vers l’âge de 13 ans, Aiyanna découvre qu’elle ne change pas comme les autres personnes de son entourage.. Elle commence alors à se poser  des questions car les seuls souvenirs qu’elle a gardé de son père ,se sont des carnets où il a retranscrit toutes ses recherches.

Que lui a injecté son père pour qu’elle reste éternelle ? 

 

On retrouve la jeune femme en 1945 à présent maîtresse d’école dans la petite ville de Menérelle. Elle s’occupe de Thomas et Elias Bretaudeau les fils de son frère. Mais un événement fait ,qu’elle ne peux plus s’occuper des enfants.

Thomas est alors élevé par sa tante Ortense qui ne désire pas prendre Elias chez elle.

Aiyanna doit alors s’occuper du petit garçon.

 

Aiyanna voyage beaucoup à travers le monde. Elle revient de temps en temps voir Thomas et Elias mais elle ne reste jamais bien longtemps pour ne pas éveiller les soupçons et trahir son secret.

 

25 ans plus tard Thomas est devenu le maire de Menérelle et Elias s’occupe de la bibliothèque.

Les deux frères se déchirent depuis des années. La colère et la rancœur que voue Thomas à son frère dure depuis d’enfance. Il n’a jamais pardonné à Aiyanna de l’avoir abandonné aux mains de sa tante qui a tout fait pour éloigner les deux garçons.

 

Lors d’une visite, elle fait la connaissance de Ian le fils unique de Thomas. Le jeune homme a tout de suite le coup de foudre pour la jeune femme .Mais Thomas ne voit pas cette histoire d’un très bon œil, il interdit à son fils d’avoir une relation avec Aiyanna , qui n’a alors qu’un seule solution. Partir à nouveau même si, elle est aussi  follement amoureuse pour la première fois de sa vie.

 

Des années plus tard, Ian et Aiyanna ne sont pas heureux, lui dans son couple et elle dans sa vie malgré le soutien de la famille Stepson qui depuis plusieurs générations recherchent une issue à l’éternité d’Aiyanna .

 

Aiyanna décide encore une fois de faire le voyage jusqu’à Menérelle, car elle a peur ,la vie lui prend à travers les années toutes les personnes qu’elle aime l’une après l’autre. Et quoiqu’elle fasse, elle est toujours amoureuse de Ian elle a peur de le perdre à son tour sans avoir eu le courage de lui dire.

Le destin va-il laisser une chance d’être heureuse quelques années avec l’homme qu’elle aime et vivre éternellement avec Ian ?

 

Éternelle nous fait découvrir à travers les générations la famille Bretaudeau et Stepson leurs joies ,leurs peines .

Ce roman est agréable à lire et nous montre que l’éternité d’une personne n’est finalement peut-être pas une source de bonheur pour la personne qui voit sa famille et ses amis disparaître d’année en année. Cela en vaut-il vraiment la peine ?

 

📗Christelle B💚 

 

 


 lien amazon : https://amzn.to/303nV7i

 ou

https://www.editionslivresque.com/product-page/eternelle


Commentaires