Confidences d'une fleur bleue de Sabine Ricote

  • Éditeur : Les Editions Livresque
  • Date de parution : 4 mars 2020
  • Langue : Français
  • Broché : 250 pages



Anaïs cherche l'Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants. D'aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s'interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d'enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d'autodérision.
Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.

 


Je vous embarque à la rencontre d’Anaïs, fleuriste de son état, qui vous parle de son grand amour… mais qui malheureusement cultive les gros lourds. Cette grande romantique à la limite de la fleur bleue, non pas à la limite, une pure et dure fleur bleue, rêve au grand prince charmant, c’est comme le père noël, c’est une légende. Non 😂😂, laissons-là rêver…

J’ai adoré ma lecture, une vraie bouffée d’oxygène. Anaïs est un pur cliché à elle seule. Elle partage sa vie avec son chat et son chien et écume les speed dating, les rencontre Meetic avec sa copine Sophie.

Mais surtout ne les pensez pas naïves, elles débordent d’imagination pour ce venger de la gente masculine. Un vrai bonheur…

J’avoue que je ne regrette pas d’être mariée ! lol !

Un condensé de bonne humeur avec des situations loufoques et des confidences émouvantes.

L’écriture est addictive, fluide et pleine de fraicheur. On se prend au jeu et on suit les filles dans leur quête du grand amour.

L’auteur manie l’humour avec d’une main de maître. Le livre se lit facilement, se savoure.

Au final, un pur moment de bonheur, de détente. Un livre à la Bridget Jones. Que du plaisir. Mais je suis heureuse d’en avoir fini avec le célibat ! lol.

💙sandrine💙


lien amazon : https://amzn.to/3kW6hvS

ou

https://www.editionslivresque.com/product-page/confidences-d-une-fleur-bleue

Commentaires