Chrysalide de mon coeur de Mag Fanpeyra

 


Note : 4/5, 15/20

Éditeur : First Flight; 

Date de parution : 2 avril 2021

Langue : Français

Nombre de pages de l'édition imprimée : 203 pages



Nellyne a toujours cru au prince charmant et aux grandes histoires d'amour. Alors quand Rick, l'homme de sa vie la quitte, son monde s'écroule. Trahie, abandonnée et complètement anéantie, elle enfouit sa douleur dans les méandres de son cour. Les seules émotions qu'elle s'autorise à ressentir sont celles qu'elle vit par procuration en regardant, en boucle des films romantiques. Anesthésiée par les sentiments artificiels, elle plonge peu à peu dans la mélancolie jusqu'à commettre l'impensable. Une aide inattendue lui permettra de donner une deuxième chance à son destin.

En s'éloignant de son passé, Nellyne deviendra une autre, plus forte, plus déterminée que jamais à être heureuse. Mais lorsque d'un simple regard, elle sera happée dans un tourbillon de doutes, parviendra-t-elle à faire les bons choix ? Car tout le monde le sait, les belles histoires se lisent, mais ne se vivent pas ! Et si, depuis tout ce temps, elle passait à côté du bonheur qu'elle touchait pourtant, du bout des doigts ?


Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous faire découvrir le premier roman de First Flight Editions : Chrysalide de mon cœur de Mag Fanpeyra.

Nellyne est une ado de 17 ans et sa vie bascule quand son petit ami la laisse tomber sans un mot, sans un appel, rien, il a tout simplement disparu de la circulation. Coincée dans sa souffrance, elle regarde à longueur de journée des films et des séries romantiques… mais un jour s’en est trop et elle dérape. La voilà contrainte de sortie de sa torpeur et de reprendre sa vie en mains.

Son nouveau départ se passe chez ses grands-parents dans le sud de la France, 4 ans après sa « bêtise », elle y retrouve son cousin Antonio, alias Anto et découvre ses meilleurs amis Alan alias Kik ou Kikou et Colin alias Deurch. Tous les deux sont des beaux gosses qui ne laissent pas indifférentes. Va-t-elle craquer ? Et si oui, pour lequel ?

Nellyne me fait de la peine, une déception amoureuse c’est difficile de s’en remettre, et surtout avec la façon dont ça s’est fini ! Dès qu’elle arrive dans le sud pour une nouvelle vie, nous avons une nouvelle Nellyne, elle paraît plus sur d’elle, mais reste tout de même fragile, mais elle nous fait rire quand même.

Faire la connaissance de Kik et Deurch va changer sa vie, mais je ne vous en dirais pas plus, sinon je vais tout vous dévoiler !

Le roman est bien écrit, c’est fluide et se lit facilement. Nellyne est bien développée, on voit sa souffrance, ses peurs, et franchement on est mal pour elle.

J’ai aimé l’histoire sur le fond, la rupture, la reconstruction, la nouvelle vie. Les côtés clichés de la romance m’ont un peu dérangé, il y en a peut-être trop. C’est une romance guimauve nounours (attention ce n’est pas méchant ce que je dis !), trop pour moi. Mais comme je dis toujours, il en faut pour tout le monde, je n’ai pas détesté, loin de là, mais trop de clichés sont présents.

J’ai surtout aimé la fin qui est des plus inattendue et surprenante, je m’attendais pas à un truc du genre, mais c’est bien trouvé et bien écrit.

Pour un premier roman, je dis bravo, ce n’est pas donné à tout le monde d’écrire et c’est en faisant qu’on se perfectionne !

Et sinon on parle des surnoms très bizarre des garçons ??? lol !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨




Lien Amazon https://amzn.to/3m8Z389

Ou

https://firstflighteditions.com/index.php/boutique/

Commentaires