Avec ou sans toi de Donna Freitas

 

  • Éditeur : De la Martinière jeunesse 
  • Date de parution :17 mars 2016
  • Langue : Français
  • Broché : 368 pages

     Note : 4/5, 15/20

 



Victime d'un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s'est repliée sur elle-même. 

Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse.

À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d'être heureuse.

Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement...

 



Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler de Avec ou sans toi de Donna Freitas.

Jane est une ado traumatisée, son père a été tué lors d’un cambriolage. De ce fait Jane est rongée par la culpabilité. Comment ne pas être hantée par cet événement ?

Elle est soutenue par ses amies, mais parler de ce fameux jour est difficile et c’est ça que les gens ont du mal à comprendre.

Mais cet été, elle décide d’aller de l’avant, de passer du temps avec ses amies à la plage, en autre. C’est là qu’elle va faire la connaissance de Handel Davies, qui n’a pas franchement une bonne réputation ! Mais les on-dit sont-ils vrais ? Peut-être que sous cette carapace se cache autre chose ?

Jane va s’ouvrir à Handel et devenir plus forte. Forcément ils vont développer des sentiments (ben oui, sinon c’est pas drôle !!).

 

Bon, on se le cache pas, c’est une histoire dont on se doute de la fin, mais c’est pas grave ça vaut le coup ! Bon y’a quand même des ptites surprises, quand même !!!

Quand vous acheter un livre, c’est le titre et la couverture qui attire, après on lit le résumé ! Bon ben là, le résumé en dit trop pour moi, c’est dommage ! Ça m’a un peu spoiler le truc !

Tout au long de l’histoire, comme une sorte de fil rouge, on en apprend plus sur cette fameuse nuit qui a changé la vie de Jane, c’est « sympa » de ne pas avoir toutes les infos d’un coup, ça laisse un coté surprise.

On traite ici différents sujet, la mort, la façon de gérer le deuil, comment vivre après ça.

Finalement Jane et Handel vont s’aider mutuellement à se reconstruire.

J’ai aimé la façon d’écrire de l’auteure, j’ai eu peur et mal pour Jane, personne ne voudrait vivre ce calvaire. Et dans toute histoire il y a des rebondissements, des choses qui ne se passent pas comme prévu !

Bref, un roman qui se lit facilement, fluide et agréable avec une jolie histoire à découvrir.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

🐨Marion🐨


Lien amazon :https://amzn.to/3tTwRc4

Commentaires