Valkyries Linda de Céline E. Nicolas


 

  • Éditeur : Bookelis 
  • Date de parution : 25 janvier 2021
  • Broché : 582 pages


Spin-off de Valkyries : Riley. Peut être lu indépendamment.

Suite à un accident qui l'a rendu paraplégique, Sami, ancien hockeyeur professionnel de l'équipe de Toronto, se bat quotidiennement pour retrouver son autonomie. Pour lui, pas de fatalité, ni de coup du sort. Tout est question de détermination.

Avec une moto adaptée, il rejoint le club des Valkyries. Son objectif : faire fondre le cœur glacé de Linda. Dure, têtue et solitaire, la jolie brune saura-t-elle résister à son charme ?

Entre joutes verbales, coups montés, rires et larmes, nos héros ne s'épargnent rien, à l'image des épreuves qu'ils ont traversées.

Êtes-vous prêt à suivre Linda et Sami sur le chemin de la résilience 

Hello la Compagnie, on part en balade en moto avec Linda qui a eu le droit à son spin off. Bienvenue chez les Valkyries de Céline E. Nicolas.

Linda est une grande gueule, mais une grande gueule adorable, on en apprend plus sur elle dès le début du roman, notamment sur son adolescence et du coup le pourquoi de son comportement actuel. Son boulot ne la passionne pas des masses, elle doit gérer différents entrepreneurs qui sont pire que des gamins, mais en fait on se demande quel âge ils ont ! Mais sa passion reste quand même la moto et la course…

 

Sami, grande gueule aussi (ben oui !), handicapé, se bat pour remarcher, il se débrouille pas mal et ne supporte pas qu’on ait pitié de lui. Il a une force de caractère incroyable et ne doute pas qu’il puisse remarcher un jour. Et quand on lui propose de retourner sur la glace, c’est complètement inespéré pour lui.

Ces deux là se sont rencontrer grâce à Riley (meilleure amie de Linda) et Alex (le frère de Sami), et depuis c’est piques à tir larigot, ils ne peuvent pas s’en empêcher ! Sami est pourtant clair, Linda lui plait et il ne s’en cache pas, mais sous couvert de ses joutes verbales elle l’envoie promener tout le temps !

On parle des multiples surnoms qu’elle lui trouve ? Ils sont tous plus drôles les uns que les autres ! Je ne vous les dirais pas pour ne pas vous spoiler, mais vous rigolerez.

Lui n’est pas en reste car pour arriver à ses fins à savoir une soirée avec elle, il va manigancer derrière son dos, mais tout ça gentiment.

J’ai aimé retrouvé ces deux-là, quand j’ai lu Valkyries Riley, j’avais tout de suite adoré Sami, on ne peut qu’avoir de la peine pour ce qu’il lui est arrivé. Mais il ne lâche rien et est déterminé. Sa détermination force le respect, même si Linda le charrie, elle le reconnaît.

J’avais adoré Riley, je me demande si j’ai pas encore plus aimé Linda. Dès le début j’ai versé ma ptite larme ! Ensuite j’ai fait ma Linda au moment du passage de Lauryann et de son pioupiou et enfin j’ai énormément rit. J’ai tout de même reversé ma ptite larme à la fin.

J’adore l’humour et la façon dont les personnages sont décrits et leurs façons d’être. Et surtout avoir les deux points de vue, c’est génial, on arrive vraiment à se mettre à la place des personnages. Et puis les dialogues silencieux ou pas de Sami et Popol sont à mourir de rire !

A un moment je me suis dis, non d’une pipe, Céline tu es cruelle, pourquoi tu nous fais ça et pourquoi tu leurs fait ça ?!

Y’a caribou sous feuille d’érable, j’adore cette expression !! Elle me fait tellement rire !

Bref, vous l’aurez compris, que du positif pour ce roman, un méga coup de cœur à la fois pour l’histoire et les personnages qui sont touchants au possible, et à la fois pour la jolie écriture de Céline. Merci de m’avoir (encore une fois) fait voyagé, j’étais à fond dedans, avec eux en balade en compagnie des autres Valkyries.

 Vous ne l’avez pas encore lu, alors zou foncez vite, vous ratez quelque chose !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨

lien amazon : https://amzn.to/3bE3SSl

Commentaires