La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule d' Elodie Faiderbe


 Titre: La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule 

Auteur : Élodie Faiderbe 

Éditions : Cyplog 

Genre : Romance Contemporaine 

Date de sortie : 25 Septembre 2020

Nombre de pages de l’édition imprimée : 364 


En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus ...explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour: son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourrait trouver en l’autre bien plus qu’un simple locataire...

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

Merci aux éditions Cyplog et Élodie Faiderbe de m’avoir permis de découvrir La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule que j’ai littéralement dévoré et adoré.

Chloé a 23 ans plutôt discrète mais qui peut-être sanguine quitte Paris pour venir accomplir son  stage de quatre mois dans une grande entreprise de New York. Seulement débarquée, qu’elle doit faire face à sa première déception. Impossible de trouver un logement, mais Chloé n’a pas l’intention de baisser les bras aussi facilement.
Quelques cacahuètes plus tard, elle trouve un toit grâce à Mr Tanaka qui lui propose de l’héberger gratuitement pour la remercier.

Nao a 31 ans parfait connard arrogant et froid  plutôt bel homme, il est patron depuis six ans de l’entreprise familiale où Chloé effectue son stage.

Chloé s’intègre vite dans l’entreprise grâce à ses deux collègues un peu fofolles. Elle a fait de l’appartement un joli nid douillet où elle se sent bien.
Sa première rencontre avec Nao est le moins que l’on puisse dire explosive à grand renfort de poêle.
Chloé va devoir cohabiter avec le diable, elle n’a pas le choix et Nao non plus ,ils n’ont pas d’autre solution pour le moment.
Nao tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme mais sa culture et valeurs japonaises freine vite ses ardeurs.
Une belle complicité s’installe entre Chloé et Nao ils apprennent à vivre entre leurs deux mondes et leurs différents caractères chose pas toujours évidente.
En effet Chloé est une jeune femme plutôt combative pas très sûr d’elle et Nao qui nous dévoile  malgré tout un bel humour plutôt sarcastique et un cœur tendre qui ne demande qu’à être aimé derrière cette froideur.
Quand Chloé doit dévoiler son secret, Nao tombe encore plus amoureux de la jeune femme ,il est mardi au milieu de ses sentiments.
Va-il lui aussi la rejeter où au contraire écouter So cœur une bonne fois pour toutes?

Ce roman est une très belle découverte avec une écriture fluide et agréable à lire.
Chloé et Nao m’ont fait passer un très bon moment de lecture avec leurs nombreuses joutes verbales qui m’ont bien fait beaucoup rire, la tendresse et les émotions sont aussi présentes.
J’ai hâte de découvrir la suite et  voir si notre petite fourmi devient une belle libellule dans la big apple.

💓Christelle B 💓

ou
https://cyplog.com/fr/livres/173-la-fourmi-qui-revait-de-devenir-libellule-elodie-faiderbe.html

Commentaires