Crocs et Alambics Collectif



 

  • Éditeur : Éditions Crin de chimère; 1er édition 
  • Date de parution : 25 janvier 2021
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 230 pages


« Jour inconnu. La créature rôde au gré de nos couloirs. À mesure de sa recherche de chair, elle semble gagner en intelligence. Comme si cette chasse incessante était un jeu, une source de connaissance pour elle. Je suis si fatigué ; cette fuite, cette survie dans ce centre de recherches abandonné et clos, me rend fou. Je stagne dans ma déchéance. C’était un test. Juste un test... »
Un chercheur est-il vraiment prudent ? À vous de le lire.


 

Merci à Crin de Chimère pour ce nouveau service presse. Leur première anthologie de science fiction regroupant onze petits génies de l’écriture et pas des moindre.

Au programme Moonshine, Sangpiternel, Caris et Cagon, Partie de chasse, Où est le monstre, La plus belle des réussites, cauchemar organiques, Ad Monstrum et un bonus Xoth.

Je me suis jetée sur ma lecture dès la réception et je ne suis pas déçue.  Bon comme tout les collectifs, il y a de coup de cœur, merci Alexandre Fritz Karol et d’autres avec lesquels j’ai eu plus de mal. Il en faut bien pour tous les goûts mais chacune a une touche d’horreur : que ce soit avec des créatures, des cauchemars, des extra-terrestre ou autre… oh oui, ils ont beaucoup d’imagination. Certaines m’ont bluffé, d’autres ont été survolé, comme Moonshine.

J’ai adoré voir la plume de chaque auteur prendre vie et me régale de leurs mots et histoire… Ils ont réussi à me captiver chacun à leur façon. Et le bonus, un vrai régale, totalement différentes des autres mais tellement addictive…

Au final, malgré quelques affinités avec certaines et pas d’autres. Crocs et alambics est une découverte, que ce soit sur les histoires ou les auteurs. Les plumes sont agréables et les univers lol. Surtout à ne pas manquer !!!

👽sandrine👽

ou

Commentaires