Voyeurs Academy d' Ena L


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 445 pages
  • Éditeur : Independently published 
  • Date de parution : 2 janvier 2021


« Douze célibataires enfermés pendant trois mois dans un château, filmés 24h/24, 7 jours/7. Une seule obligation : obéir au Maître du jeu. Quel que soit l’ordre, quel que soit le moment. Les vainqueurs se partageront un million d’euros. »« Voyeurs Academy » est la téléréalité du moment. Trash, sans filtre, imprévisible, immorale, scandaleuse, nombreux sont les termes de ses détracteurs pour la qualifier, mais chaque année, c’est bien elle qui bat des records d’audience. Margaux ne fait assurément pas partie de ses fans. Lauréate d’un grand prix littéraire, issue d’un milieu d’intellectuels, elle juge cette émission comme de la télé-poubelle inadmissible. Alors, lorsque son éditrice lui annonce qu’elle fera partie des candidats du prochain « Voyeurs Academy », Margaux tombe de très haut. Pour sauver sa carrière d’écrivain en déclin, Margaux a trois mois : trois mois d’immersion dans la téléréalité, trois mois pour écrire un best-seller, critique de l’émission et des candidats. Elle sait qu’elle doit s’attendre à tout. Elle le sait, oui, mais à quel point ? Car dans « Voyeurs Academy », tout peut arriver, même le coup de foudre. Aimer à sens unique un gosse de riche en tout point son opposé, quand on est entourée de concurrentes plus belles les unes que les autres, et qu’on ne se sent pas à sa place, c’est pour Margaux le début d’un très mauvais jeu…


Tout le monde connaît Love Story, vous savez cette télé réalité où de parfaits inconnus sont enfermés pendant trois mois dans une maison. Eh ben voilà le dernier né de Ena L, une bouffée d’air frais. Une lecture addictive et vraiment rigolote. Je sais pas si ce sont les annotations de l’auteure où l’histoire, mais j’ai dévoré ce roman en deux jours.

Le sujet de la télé réalité est un sujet peu utilisé en littérature mais là j’ai été bluffé. Tout y passe la « Loana », le gay, la coincée, les chauds lapins…Tout y bien caricaturé!!! on voit les heures et les heures passaient devant le loft 😋😋😂😂

Margaux se retrouve propulsé dans cet univers par sa directrice de maison d’édition. Elle doit écrire sur les coulisses et sur les personnages, tout y passe, le caractère, les attitudes mais voilà, il y a un hic : Vassily. Un superbe russe qui ne lui est pas inconnu et qui ne la laisse pas indifférente.

Entrez dans l’univers d' Ena l et partez à la chasse aux a priori en tout genre.

Un petit bijou de lecture, j’ai été transporté dans son univers des les premières pages. L’écriture est fluide, agréable. J’ai eu l’impression de me retrouver avec des personnes bien réelles du loft lol. Le coup de vieux !!! et pourtant vous voyez cela m’a marqué lol !

Une lecture bourrée d’annotations rigolotes. Bon Margaux m’a souvent agacé dans son rôle de Mademoiselle je sais tout. Notre héros à tout du bébé, mais il adore la vie.

Au-delà des stéréotypes, il y a un vrai sujet, une vraie histoire : une histoire d’amour, d’appartenance, de différence et de jugement. Une leçon de vie sur le vivre ensemble et le lâcher prise.

 Au final, une belle histoire, addictive, d’amour, d’amitié qui se lit vite et bien.

💓sandrine💓


lien amazon : https://amzn.to/35UXUtY


Commentaires