Le Sanctuaire des Vices de Shay Carrot (dark romance)


 

  • Éditeur : Independently published 
  • Date de parution : 22 décembre 2020
  • Broché : 360 pages



Inhumain est le mot qui me caractérise le mieux. Parce que je ne ressens rien. Ni joie, ni peine. Je fais du mal sans hésiter une seule seconde. Prince de la Guerre, je représente le clan de la violence au sein du Sanctuaire des Vices : une télé-réalité sans limites et interdite, uniquement réservée aux personnes fortunées, en mesure de s’offrir un accès mensuel à notre quotidien. Menaces, vols, tortures, viols, meurtres. Tout y est permis pour assurer le spectacle et satisfaire le public en quête de sensations. Tous les habitants du Sanctuaire me craignent pour mes actes immoraux et violents. Sauf la petite nouvelle de l'émission, Carla.


Vous connaissez les télé réalités, eh ben imaginez-vous une télé réalité faite de meurtres, de viols, d’épreuves, de violence. Une télé réalité diffusée sur le dark web pour les plus torturés. Une télé réalité ou certains protagonistes sont là de père en fils. Bienvenue dans le sanctuaire des vices.

Carla se retrouve propulsée dans le jeu sans comprendre mais il est clair qu’elle doit gagner pour faire soigner sa famille. Sauf que Carla est loin d’être une soumise, et d’ailleurs le prince de la guerre sera le premier à en faire l’expérience. Miguel, prince de la guerre, est né dans le jeu, il est là pour faire régner la terreur et couleur le sang. Il ne connaît que ça, alors quand la production lui demande un rapprochement, il est loin d’être ravi. Surtout que la miss est loin de son type de femme. Mais bon le jeu c’est le jeu.

Au final, peut-il en sortir quelque chose de bien en dehors du chaos et de la violence ?

L’auteur nous sert une dark, dans un milieu peu exploité et pourtant la lecture est addictive, fluide. Tout y est : le sang, la cagnotte, le confessionnal, bon ok, tout ça sur fond de violence, de drogue.

Les personnages sont exploités au max, Miguel ne connaît que ça, c’est son métier, il est froid, prend ce qu’il veut et les « donateurs l’aiment pour ça ». Carla ne veut pas se soumettre, le sexe pour le sexe, c’est non.

Elle veut juste survivre. Parce que c’est le but : survivre à l’enfer que l’auteur à concocté. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se fait plaisir. Il y a beaucoup de sexe non consenti, de violence et de meurtres. L’auteur a exploité tous les filons de la dark et de la télé réalité.

Je regrette juste une fin un peu trop rapide pour moi.

Une lecture pour un public averti.

💚sandrine💚

lien amazon : https://amzn.to/39kNkgW

Commentaires