Corporation de Orezza D'Antes


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 242 pages
  • Éditeur : Octoquill, Éditions
  • Date de parution : 30 octobre 2020


  • Trois femmes, trois destins, des meurtres sanglants et énigmatiques...
    Le Fâ de chacune, sa destinée vaudou, croise celui des autres au cours d'une enquête ou une série d'homicides brouille les pistes. Difficile d'y voir clair pour Gerda Morguenns, cheffe de groupe à la brigade criminelle.
    Quelle vérité cache la réalité qui vacille autour d'elle ?
    Seul Papa Legba, le messager des loas et le gardien des portes de l'autre monde, a la réponse.
    Est-il cependant bien raisonnable de remettre son destin entre ses mains ?


Quand on m’a proposé ce service presse, j’ai tilté au mot vaudou. Enfin un truc pour moi, si en plus c’est sur fond d’enquête policière, banco !!

Nous plongeons avec Gerda, une femme enceinte, enfin pas n’importe qu’elle femme, la cheffe du groupe de la brigade criminelle, dans une enquête policière des plus étranges, avec pour particularité les rites vaudou.

Mais pas que, l’auteur nous livre son point de vue sur la condition féminine dans un univers plus que machiste. Surtout que Gerda (mais qu’elle prénom lol !) doit se battre au quotidien avec son lieutenant plus que c…

Dès les premières lignes, je me suis demandée où l’auteur voulait m’emmener et puis très vite je me suis laissée porter par sa plume fluide et addictive.

Bon il est vrai que le côté sanglant et surnaturel m’a séduite. J’ai vraiment eu des envies de meurtre par moment. Faut dire qu’elle est entourée d’une belle brochette de petits salopards.

 

L’auteur nous livre un récit plein de rebondissement, de surprise et pas des moindre. Nous en apprenons plus sur le vaudou à travers le destin de trois femmes. L’une lutte pour être prise au sérieux, l’autre exerce sa vengeance par delà la mort…et la troisième a vous de chercher !!!

La description des meurtres est parfaite, la fin étonnante, l’histoire palpitante et le récit comme il faut.

Un coup de cœur.

💚sandrine💚

 

lien amazon : https://amzn.to/2Xfheh2

Commentaires