Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella

  • Éditeur : Belfond 
  • Date de parution: 16 juin 2011
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 339 pages



 Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.

Hélas ! Samantha commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.

Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.

Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...


Hello la Compagnie, aujourd’hui on prend le train avec Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella. Je vous avais dit que je vous parlerai d’un autre de ces romans, eh bien le voilà !

Samantha, jolie trentenaire ne vit que pour son boulot, elle ne s’autorise rien, pas de sorties, pas de vacances… A part dans son boulot où elle est bonne, à coté elle ne sait rien faire de ses dix doigts. Elle refile ses vêtements avec un bouton à recoudre à sa vieille voisine ! Quant à cuisiner, n’en parlons même pas !

Mais (ben oui, y’a un mais, sinon, c’est pas drôle !), un jour elle fait THE mega erreur sur un contrat, un erreur à cinquante millions de livres tout de même ! Et là, c’est le drame. En état de choc, elle sort et monte dans le premier train qui passe. Quand elle recouvre à peu près ses esprits, elle est perdue au milieu de la campagne. Et c’est là que les choses s’enchainent pour elle, en tapant à une maison pour demander un verre d’eau, la propriétaire la prend pour la nouvelle bonne !!! Et le pire c’est qu’elle ne dit pas que c’est une erreur de personne !

Dans quoi s’est-elle embarquée ? Elle qui ne sait même pas faire une lessive !!!

Elle va trouver des pirouettes pour s’en sortir, quoi qu’elle ne s’en sort pas toujours forcément, ce qui va occasionner quelques fous rires. Et bien sur dans tout ça, il y a un homme (ben oui, il faut bien que la vie à la campagne est des avantages pour elle quand même !), monsieur le jardinier sexy ne va pas mettre longtemps à voir que quelque chose cloche chez Samantha et surtout dans sa façon étrange de travailler… Quelle bonne commande chez le traiteur et fait croire qu’elle a fait elle-même le repas !!!

Encore du grand Sophie Kinsella : on rit et on passe un super moment à lire les péripéties de Samantha, qui avouons le n’en rate pas une ! C’est frais, léger, drôle, sans prise de tête. Encore un roman So Bristish à lire avec un thé et des ptits biscuits !!

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨


lien amazon : https://amzn.to/37zeNM3

Commentaires